Les poneys sauvés. © Fondation 30 Millions d'Amis
En mars 2014, la Fondation 30 Millions d’Amis avait confisqué des équidés en détresse dans la Meuse. Le propriétaire – qui a relevé appel de la décision de justice – a été condamné à une peine de prison avec sursis et des amendes.
Jugé notamment pour « abandon volontaire d’un animal », le propriétaire d’un cheptel de poneys dans la Meuse a été condamné par le Tribunal de Grande Instance de Verdun. Les juges ont prononcé une peine de deux mois de prison avec sursis et l’interdiction définitive de détenir un animal domestique. Le propriétaire a été également condamné au paiement de plusieurs amendes. Quant aux animaux, que la Fondation 30 Millions d’amis a secourus en mars 2014, ils sont désormais confisqués définitivement. Après le prononcé du verdict, le prévenu a fait appel de la décision. Cet appel est suspensif, c'est-à-dire que le prévenu ne doit pas encore s'acquitter de sa peine.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
4 commentaires