Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Harry, un ami à qui on veut du bien

Harry, adorable berger allemand de 11 ans, a pu trouver un foyer pour Noël. Marialys Caramel D-R.

Suite au décès de ses propriétaires, Harry, un berger allemand de 11 ans, allait passer les fêtes de fin d’année dans une fourrière. C’était sans compter sur l’énergie de l’Association Protection Sauvegarde des Animaux (APSA), qui s'est mobilisée pour l’adoption de l’adorable toutou. 30millionsdamis.fr revient sur cette belle histoire de Noël.

Juste avant Noël, Harry a reçu le plus beau des cadeaux : une famille aimante. Une belle histoire qui a même eu les honneurs du « Midi libre » qui lui a consacré un article. Harry coulait depuis onze belles années des jours paisibles près de ses maîtres. Malheureusement, leurs décès successifs à quelques mois d’intervalle l’ont privé des siens. Confié au neveu du couple défunt, Harry passait ses journées… enfermé sur un balcon.

Sauvé par un passant

C’est pourtant ce triste sort qui est à l’origine du processus qui a permis à Harry de retrouver l’amour dont il a besoin : un passant s’est ému des conditions de vie du vieux chien et a contacté l’APSA, l’association sétoise de protection animale. Malheureusement, la puce du berger allemand n’avait pas été mise à jour depuis des années, et indiquait qu’il appartenait toujours à l’éleveur auprès duquel il avait été acquis, onze ans auparavant.

Il aura donc fallu encore une dizaine de jours supplémentaires pour mettre Harry « en règle », de façon à ce qu’il puisse être adopté.

Émue par ce chien laissé-pour-compte, Marialys Caramel, conseillère municipale de la Venise du Languedoc et première titulaire de la délégation municipale à la protection animale, a soutenu l'APSA pour lancer une grande campagne à la fois dans la ville de Sète et sur les réseaux sociaux pour trouver une famille au vieux berger allemand.

Lili « n’a pas hésité » !

Grâce à cette mobilisation, une adoptante est rapidement trouvée. Interviewée par le « Midi Libre », Lili explique sobrement n’avoir « pas hésité », elle qui avait perdu son chien il y a neuf mois.

C’est finalement jeudi 23 décembre qu’Harry a eu le bonheur de rencontrer sa nouvelle maîtresse. Jointe par 30millionsdamis.fr, Marialys Caramel, qui a été le voir dans sa nouvelle maison confirme qu’Harry « va bien, même s’il est un peu perturbé par tant de changements ».

Une belle histoire de Noël. Car passé un certain âge, nos 30 millions d’amis ont souvent des difficultés à être adoptés, alors qu’ils méritent une fin de vie paisible, entourés d’amour. C’est pourquoi la Fondation 30 Millions d’Amis a lancé l’opération « Doyens » : elle finance à hauteur de 600 euros les frais vétérinaires occasionnés par l’adoption d’un chien âgé de 10 ans et plus.