Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Deux chiens, un chiot et trois chatons affamés secourus dans le Pas-de-Calais

Un Husky de Sibérie et une Berger Allemand en très mauvaise santé ont été secourus par les équipes de la Fondation 30 Millions d'Amis./DR

Deux chiens, un chiot et trois chatons ont été secourus par les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis dans le Pas-de-Calais (23/7/2021). Extrêmement maigres, les animaux n’avaient pas mangé depuis plusieurs jours. La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte.

« Les nourrir était le dernier de ses soucis… » C’est avec un dépit non dissimulé qu’une enquêtrice de la Fondation 30 Millions d’Amis constate l’état de maigreur extrême des animaux au sein d’une habitation à Saint-Pol-sur-Ternoise, dans le Pas-de-Calais (23/7/2021).

Des animaux en détresse

Suite à des signalements de maltraitance, la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue avec des gendarmes pour secourir une femelle Berger allemand et un Husky de Sibérie. « Leurs côtes étaient très visibles, constate Flore, enquêtrice de la Fondation. Les animaux mangeaient tous les trois-quatre jours en petite quantité, d’où leur maigreur. Ils étaient également déshydratés ». Aucune gamelle n’était à leur disposition.

Les côtes des animaux étaient très visibles, ils n'étaient nourris que tous les 3-4 jours en petite quantité./DR

Trois chatons de trois portées différentes ont ensuite été retrouvés dans un état préoccupant. En outre, « un chiot de quelques jours seulement » se trouvait au rez-de-chaussée, livré à lui-même. D’après le certificat vétérinaire, le chiot présentait « une infection sévère du fourreau » nécessitant des soins importants. Les autres chiots seraient « morts à des moments différents » mais les cadavres étaient introuvables, la détentrice affirmant « qu’ils (avaient) dû être mangés par la mère ».

Deux chats sauvés dans une autre maison

Le lendemain, ce sont deux chats affamés et enfermés dans une totale obscurité à l’intérieur d’une cave remplie d’immondices qui ont été sauvés, cette fois-ci chez la mère de la détentrice. Tous les animaux ont été cédés à la Fondation 30 Millions d’Amis pour bénéficier de soins. Une plainte pour abandon a été déposée.