Un Husky de Sibérie et une Berger Allemand en très mauvaise santé ont été secourus par les équipes de la Fondation 30 Millions d'Amis./DR
Deux chiens, un chiot et trois chatons ont été secourus par les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis dans le Pas-de-Calais (23/7/2021). Extrêmement maigres, les animaux n’avaient pas mangé depuis plusieurs jours. La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte.
« Les nourrir était le dernier de ses soucis… » C’est avec un dépit non dissimulé qu’une enquêtrice de la Fondation 30 Millions d’Amis constate l’état de maigreur extrême des animaux au sein d’une habitation à Saint-Pol-sur-Ternoise, dans le Pas-de-Calais (23/7/2021).
Suite à des signalements de maltraitance, la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue avec des gendarmes pour secourir une femelle Berger allemand et un Husky de Sibérie. « Leurs côtes étaient très visibles, constate Flore, enquêtrice de la Fondation. Les animaux mangeaient tous les trois-quatre jours en petite quantité, d’où leur maigreur. Ils étaient également déshydratés ». Aucune gamelle n’était à leur disposition.
Les côtes des animaux étaient très visibles, ils n'étaient nourris que tous les 3-4 jours en petite quantité./DR
Trois chatons de trois portées différentes ont ensuite été retrouvés dans un état préoccupant. En outre, « un chiot de quelques jours seulement » se trouvait au rez-de-chaussée, livré à lui-même. D’après le certificat vétérinaire, le chiot présentait « une infection sévère du fourreau » nécessitant des soins importants. Les autres chiots seraient « morts à des moments différents » mais les cadavres étaient introuvables, la détentrice affirmant « qu’ils (avaient) dû être mangés par la mère ».
Le lendemain, ce sont deux chats affamés et enfermés dans une totale obscurité à l’intérieur d’une cave remplie d’immondices qui ont été sauvés, cette fois-ci chez la mère de la détentrice. Tous les animaux ont été cédés à la Fondation 30 Millions d’Amis pour bénéficier de soins. Une plainte pour abandon a été déposée.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
20 commentaires