Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un chien traîné sur la route lors d’une course-poursuite à 140 km/h !

Sur le périphérique nantais, deux automobilistes ont assisté à une scène d’horreur : un chien, traîné sur la route, accroché en laisse à l’arrière d’une voiture. Image d'illustration - ©manushot /Adobe Stock

Horreur ! Sur le périphérique de Nantes (44), un chauffard a été vu traînant son chien attaché en laisse derrière sa voiture. Deux témoins seraient parvenus à stopper le véhicule après une course-poursuite frôlant les 140 km/h. L’animal supplicié a dû être euthanasié. Une enquête est en cours pour retrouver l’auteur des faits. La Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile.

Un acte de barbarie ! Sur le périphérique nantais dans la soirée du lundi 26 juillet, deux automobilistes ont assisté à une scène d’horreur, rapportée par Ouest France (27/07/2021) : un chien, traîné sur la route, accroché en laisse à l’arrière d’une voiture ! Après une course-poursuite « flirt(ant) avec les 140 km/h », les témoins seraient parvenus à stopper le véhicule. Le conducteur leur aurait alors déclaré qu’il ne « savait pas » qu’un animal était attaché à l’arrière, ajoutant que la voiture ne lui « appartenait pas ». Il aurait finalement pris la fuite après avoir détaché le chien supplicié.

L’animal euthanasié

Appelés sur les lieux par l’un des témoins, les pompiers du Service Départemental Secours et Incendies (SDIS 44) ont pris en charge le chien, grièvement blessé. Malgré les soins vétérinaires apportés en urgence, l’animal a dû être euthanasié. Une enquête est en cours afin d’identifier l’auteur des faits. Le Refuge animalier de Loire-Atlantique, partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis, a déposé plainte pour acte de cruauté et sévices graves envers un animal. La Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile.

En mai dernier, deux chiens avaient été retrouvés morts également à Nantes (44), à proximité de « traces de sang sur la route » suggérant que les animaux avaient eux-aussi été traînés derrière un véhicule.

Mise à jour (3/08/2021) : Selon les informations de Ouest France (29/07/2021), les forces de l’ordre « possèdent la plaque d’immatriculation du chauffard », qui devrait être « convoqué au commissariat pour être entendu ».