(Avec AFP) - La chaîne américaine de grands magasins Macy's a annoncé lundi qu'elle allait cesser de vendre de la vraie fourrure à partir de début 2021 dans tous ses établissements, accédant ainsi à une demande de plus en plus pressante d'associations de protection des animaux (22/10/19). La Fondation 30 Millions d'Amis salue l'enseigne pour cette décision.
"Cela inclut toutes les marques propres à Macy's et Bloomingdale's, ainsi que tous les articles vendus par les marques partenaires", a précisé l'entreprise dans un communiqué. "Depuis deux ans, nous observons de près les tendances des consommateurs et des marques, nous écoutons nos clients et nous cherchons des alternatives à la fourrure", a justifié le PDG Jeff Gennette, soulignant avoir aussi rencontré régulièrement des associations de défense des animaux.
"Les marques propres à Macy's ne proposaient déjà plus de fourrure. Etendre cette pratique à l'ensemble de l'entreprise est, de façon naturelle, la prochaine étape", a-t-il souligné. Le groupe assure que les fashionistas n'ont pas à s'inquiéter, puisqu'il continuera à "offrir des fausses fourrures alternatives de grande qualité et à la mode".
Une tendance mondiale... sauf en France !
De plus en plus de grands noms de la haute couture renoncent aussi à la fourrure, à l'image du premier groupe de luxe italien, Prada, qui a annoncé en mai qu'il n'utiliserait plus de fourrure animale dans ses collections.
Il y a quelques jours, la Californie interdisait la fabrication et la vente de produits contenant de la fourrure d'animaux sauvages (12/10/19)... tandis que le gouvernement français s'obstine à autoriser l'élevage des animaux pour cette sinsitre industrie. Pourtant, plus de 9 Français sur 10 s'opposent au commerce de la fourrure (sondage Fondation 30 Millions d'Amis /Ifop, février 2019) !
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
4 commentaires