Dans un jardin en Floride (Etats-Unis), un jeune pitbull s’est interposé entre des enfants et un serpent corail. Mordu à quatre reprises, le chien n’a malheureusement pas survécu à ses blessures. 30millionsdamis.fr revient sur ce sacrifice bouleversant.
Son courage lui aura coûté la vie ! Zeus, un pitbull de 8 mois, se trouvait en compagnie de deux enfants sortis nettoyer sa gamelle dans le jardin, quand un serpent corail – extrêmement venimeux – s’est discrètement approché d’eux. Le chien s’est alors jeté sur le reptile, l’écrasant et sauvant ses petits maîtres de ses crochets empoisonnés. Mordu lui-même à quatre reprises, l’animal pas survécu en dépit des soins vétérinaires apportés en urgence.
Les parents, qui se sont exprimés sur la chaîne américaine Fox 35 Orlando (26/09/2019), sont reconnaissants mais dévastés par la perte de leur compagnon. « Quand [Zeus] est venu vers nous, j’ai compris que quelque chose n’allait pas. […] J’ai su qu’il était en train de mourir », relate le père, Gary Richardson, qui n’avait pas remarqué la présence du serpent. « C’était un membre de la famille, sanglote son épouse, Gina. Nous étions sûrs que l’anti-venin allait fonctionner ! ». Le traitement ne suffit malheureusement pas toujours à éliminer la toxine, qui entraîne le décès par paralysie du système nerveux.
« Les pitbulls sont les chiens les plus loyaux que je connaisse », affirme Gary Richardson. « Si vous en trouvez un qui est agressif, c’est probablement parce qu’il a été maltraité, confirme Gina. Si vous les traitez bien, ils donnent leur vie pour vous. Et je lui dois la vie de mon fils ! ». Dotés d’une bravoure instinctive ou bien formés au sauvetage, les chiens héros prennent tous les risques pour nous protéger. En mars 2018, un labrador avait retrouvé la trace d’un enfant perdu en montagne dans les Hautes-Pyrénées.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
6 commentaires