Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Justice

3 mois de prison avec sursis pour avoir achevé un chien à la batte de baseball

Le pauvre Jack Russel de deux ans et demi s'est fait renverser par une voiture avant d'être achevé à la batte de baseball à Saint-Georges d'Oléron (17)./©A. De Souza

Reconnu coupable d’avoir battu à mort un Jack Russel de 2 ans et demi à l’aide d’une batte de baseball, à Saint-Georges d’Oléron, un jeune homme de 19 ans écope d’une peine de trois mois de prison avec sursis et 300 euros d’amende. Partie civile au procès, la Fondation 30 Millions d’Amis s’insurge qu’aucune interdiction de posséder un animal n’ait été retenue et fait appel de la décision.

« En France, on peut tuer un animal impunément. Je suis écœuré. » C’est avec une profonde amertume qu’Alex de Sousa, le maître de Miette, ce Jack Russel sauvagement tué à coups de batte de baseball, réagit à la peine prononcée par le tribunal de Grande Instance de La Rochelle (8/7/2019). Le jeune homme de 19 ans, reconnu coupable des coups mortels, écope de trois mois de prison avec sursis, 300 euros d’amende ainsi que des dommages et intérêts à verser à la famille… Pour rappel, la procureure avait requis cinq mois de prison avec sursis et 14 000 euros d’amende. « C’est une décision incompréhensible, s’insurge Maître Xavier Bacquet, avocat de la Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile au procès. Nous ne pouvons pas nous en satisfaire. C’est pourquoi nous allons faire appel. »

Aucune interdiction de posséder un animal !

« Je suis effondré, évoque Alex de Souza. J’aurais au moins pensé qu’il aurait pris une interdiction de posséder un animal. Cela me paraissait être le minimum. Aujourd’hui, je ne peux pas dire que justice ait été rendue envers mon chien. »

Le 16 avril 2019, « Miette » s’était perdu lors de la promenade quotidienne avec son maître à Saint-Georges d’Oléron (17) et s’était fait renverser par une voiture dont le conducteur a pris la fuite. Alors que deux personnes avaient placé l’animal sur le bas-côté, un jeune homme de 19 ans s’est approché avant de déclarer : « Je vais en finir ». Il a alors pris une batte de baseball et a cruellement achevé le Jack Russel de deux ans et demi.