Les veneurs sont dans l’obligation d’éviter que la proie ne s’approche des zones habitées. S’ils n’y parviennent pas, ils doivent contacter les autorités (gendarmerie, police nationale, maire de la commune ou service en charge de la police de la chasse), qui décident de l’intervention d’un vétérinaire. Ce dernier peut alors anesthésier l’animal afin de le déplacer… mais aussi l’euthanasier.
Pour la Fondation 30 Millions d’Amis, une interdiction pure et simple de la chasse à courre doit s'imposer. La souffrance de ces êtres sensibles – traqués pendant plusieurs heures et brutalement achevés – est massivement rejetée par 75 % des Français (sondage Ifop / Fondation 30 Millions d’Amis, février 2019). La pétition de la Fondation 30 Millions d’Amis pour abolir la chasse à courre a déjà recueilli plus de 174 000 signatures.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
5 commentaires