Alors que le froid s’intensifie en France, 30millionsdamis.fr vous guide pour préserver au mieux vos chiens, chats, chevaux, poules… avec les conseils de vétérinaires.
Les températures négatives s’abattent sur la France. Ce froid sibériens impose des précautions à prendre pour tous les animaux. Et comme pour nous, l’attention doit se concentrer sur les plus vulnérables : jeunes et âgés doivent particulièrement être chouchoutés car leur système immunitaire est plus fragile et ils peinent à se réchauffer. Ils risquent donc vite le coup de froid ! A noter toutefois qu’un froid sec impactera moins qu’un froid humide !
Bandy86 01/03/2018 à 16:13:07
Si tout le monde pouvait suivre ces conseils, et respecter nos animaux, nous serions dans un monde d'amour et de bonheur...... Mais la réalité est bien loin de tout ça.... malheureusement.
okathena 01/03/2018 à 10:44:27
C'est la première année que mon cheval ne rentre pas à l'écurie. Depuis de longs mois il a été sous un hangar d'où il pouvait sortir à volonté, puis actuellement dans un box d'extérieur qui lui donne aussi libre accès au pré. Il a développé un poil très long et épais, et il se porte le mieux possible sans avoir besoin d'être couvert. Il va avoir 34 ans le 8 mars, et il vit en compagnie de deux brebis - qui ont un beau "manteau" elles aussi. Notre chien (adopté à la SPA), labrador retriever (mélangé de chien plus grand) a un très beau poil épais, nos chats rentrent et sortent... et ont l'air en très bonne santé. Nous mettons dehors des plaques de graisse pour les oiseaux, et ils ont un grand abreuvoir : la mare.