Alors qu’un sondage de la Fondation 30 Millions d’Amis montre que 86 % des Français réclament l’interdiction des élevages d’animaux pour leur fourrure, l’association L214 a lancé l’alerte sur la monstrueuse réalité des fermes à fourrure dans un établissement de visons en Vendée.
Vidéo de l'association L214 dans un élevage de visons en Vendée.
Des centaines de visons emprisonnés dans des cages minuscules, dans un élevage en Vendée. C’est ce que montre la nouvelle vidéo de l’association L214 (22/02/2018). Les visons sont soumis à un enfer : alors que ce sont des animaux semi-aquatiques, ils passeront leur vie dans des cages métalliques où ils peuvent à peine se déplacer. Ces conditions de vie les rendent malades : ils s’automutilent ou se blessent entre eux. Quant à leur nourriture, elle est vulgairement jetée au-dessus des cages où elle se décomposera lentement.
Enfin, les monticules d’excréments qui s’accumulent sous les cages se répandent ensuite dans la nature et polluent les sols.
Lorsque l’éleveur l’aura décidé, les visons seront gazés puis dépecés pour leur fourrure. On estime qu’environ une trentaine de visons seront nécessaires pour la confection d’un manteau !
>> Partagez cette actu sur Facebook, Twitter et Google +
Insensibles à la barbarie
«
Qui sont ces gens qui ne sont pas encore au courant des souffrances qu’impliquent la fourrure ? Pire encore, qui sont ceux qui portent toujours de la fourrure après avoir vu de telles vidéos ? Sont-ils donc insensibles à la barbarie ? Derrière chaque col, bonnet ou manteau en fourrure, il y a la souffrance atroce de ces millions d’animaux » dénonce Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis.
Depuis plusieurs années, la Fondation dénonce la cruauté des élevages d’animaux à fourrure. En France, une dizaine d’élevages de visons sont encore en activité ainsi que des élevages de lapins (notamment
le lapin orylag) et des myocastors (les ragondins).
Alors qu’
un récent sondage de la Fondation 30 Millions d’Amis* a montré que 86 % des Français réclament l’interdiction des élevages d’animaux pour la fourrure, il est temps de fermer ces élevages à l’instar de 10 pays européens dont les Pays-Bas, l'Autriche ou
la Norvège qui ont pris cet engagement.
Signez notre pétition pour la fermeture des fermes à fourrure en Europe.
* Étude menée pour la Fondation 30 Millions d’Amis par l’IFOP du 6 au 7 février 2018 auprès d’un échantillon de 1010 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Représentativité de l’échantillon assurée par la méthode des quotas.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
15 commentaires