En 2016,
Dominique confiait à 30millionsdamis.fr la preuve d’amour exceptionnelle de son vieux chien Argos, adopté dans le cadre de l’opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis. Une dizaine de jours après son adoption, alors qu’il est paralysé du train arrière, il surmonte son handicap pour être aux côtés de son maître: «
J’étais cloué au lit par une crise d’asthme et une bronchite. Lorsque mon fils est parti au travail, j’ai entendu des pas dans l’escalier. Très inquiet, j’ai appelé mon fils pour savoir si c’était lui qui revenait à la maison mais non… Lorsque la porte de ma chambre s’est ouverte, j’ai vu Argos. Il avait réussi à monter les escaliers ! Il est resté à mes côtés, la tête posée sur le bord du lit, à me veiller pendant 48 heures. Depuis, il n’a jamais pu remonter à l’étage… » révélait Dominique, ému.
Plus récemment, c’est un petit chien errant adopté par un Argentin qui a démontré toute sa reconnaissance. Alors que son maître glisse d’un escabeau et tombe inconscient, son chien Tony se place sur son ventre et n’en bouge plus ! Il tente même de pénétrer dans l’ambulance pour suivre son ami… Heureusement, les deux compères ne sont pas restés longtemps séparés. Jesus ne souffrait que d’un léger traumatisme crânien et a pu sortir rapidement de l’hôpital pour retrouver son fidèle compagnon.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
12 commentaires