Un concours pour poursuivre la réforme du régime juridique de l’animal. © Fondation 30 Millions d'Amis
Pour écrire une nouvelle page de l’histoire de la protection animale, la Fondation 30 Millions d’Amis invite les étudiants en droit à rédiger une proposition de loi dans le cadre d’un grand concours national.
La Fondation 30 Millions d’Amis, qui a obtenu en 2015 que l’animal soit enfin considéré dans le Code civil comme un « être vivant doué de sensibilité » (nouvel art. 515-14), souhaite aujourd’hui poursuivre la réforme du régime juridique de l’animal qu’elle a initiée. Elle lance donc, jusqu’au 31 août 2016, un grand concours national à destination des étudiants en droit (niveau L3 à Doctorat). Ils devront rédiger une proposition de loi envisageant les prolongements de l’évolution du statut juridique de l’animal en droit civil et leurs conséquences éventuelles dans les autres branches du droit. « Inscrire la sensibilité de l’animal dans le Code civil n’était pas un point d’arrivée victorieux mais un point de départ ambitieux. C’est avec la nouvelle génération de juristes, avec nos futurs magistrats et avocats, que nous pourrons écrire une nouvelle page de la protection animale, lui donner un nouvel élan, la révolutionner encore ! », affirme Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires