Célèbre comédien, Michel Galabru s’est éteint le 4 janvier 2016. Redécouvrez l'interview qu'il avait accordée à 30 Millions d’Amis.
C’est une immense figure du cinéma et du théâtre français qui s’est éteinte à l’âge de 93 ans (04/01/2016). Michel Galabru était aussi un grand ami des animaux. Il avait d’ailleurs témoigné de sa passion pour les chiens et les
chats devant les caméras de l’émission 30 Millions d’Amis, en 1995.
Extrait de l’émission 30 Millions d’Amis.
Un amoureux des chiens
Entouré de son chien Cookie et de son chat Maya, Michel Galabru s’exprimait sur les animaux de sa maisonnée et… de sa préférence pour les chiens ! « Ma femme prétend que le chat est plus fier, plus intelligent. Je ne suis pas de cet avis : j’appelle le chat, il ne vient pas. J’appelle le chien, il vient. Il est moins con ! » avouait-il tendrement.
Et d’ajouter : « Depuis que je suis avec ce chien, je suis stupéfait par son intelligence ». Dans le reportage, Michel Galabru lui faisait même la lecture de grands Classiques, avant de conclure : « il aime les choses plus légères comme les pièces de boulevard ». Un domaine dans lequel l'artiste excellait.
Dans l’émission, l’acteur n’hésitait pas à condamner le désamour des gens pour les animaux : « J’en vois beaucoup qui ne les aiment pas, c’est quelque chose que je ne peux pas supporter. Ce sont des animaux d’une gentillesse, d'une tendresse, d'une fidélité… »
Une retraite entouré d’animaux
Quant à la fin de sa carrière, Michel Galabru l’imaginait entourée de bêtes : « Si un jour je peux prendre une espèce de retraite, mon rêve serait d’avoir une petite maison à la campagne avec suffisamment de terrain et d’avoir toutes sortes d’animaux ».
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires