Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

24 chiens et une laie sauvés de terribles conditions de vie

24 bergers allemands et une laie secourus par la Fondation 30 Millions d'Amis. © DR

A la demande des autorités, la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue à Limoges (87) pour secourir 24 chiens et une laie (29/09/2015).

Des conditions de vie difficiles. C’était le quotidien de 24 chiens détenus par un homme à Limoges. Ni identifiés, ni vaccinés, consanguins, ces nombreux bergers allemands se sont reproduits sans contrôle. Parmi eux, neuf chiots dont trois âgés de moins d’un mois et quelques jeunes mâles. Les chiens sont en mauvaise santé : ils souffrent de maladies parasitaires, d’otites et la plupart sont très maigres.

Mais les tristes découvertes des services vétérinaires de la Haute-Vienne ne s’arrêtent pas là : isolée dans une grange inhabitée et enfermée dans le noir se trouvait également une laie. L’animal est dans un piteux état : elle ne peut même plus se lever car elle est complètement paralysée du train arrière.

La DDPP* de la Haute-Vienne a donc demandé l’aide de la Fondation 30 Millions d’Amis pour porter secours à ces animaux maltraités. Un arrêté préfectoral a confié provisoirement les animaux à la Fondation. Pour le moment, l’enquête est toujours en cours et 30 Millions d’Amis espère un procès.

Des familles d’accueil recherchées

La Fondation 30 Millions d’Amis a pu placer la laie dans un refuge adapté où elle sera bien soignée. Si vous souhaitez offrir pour un temps un nouveau toit à ces animaux, vous pouvez contacter :

  • Le refuge de la Haute-Vienne à Couzeix (87) au 05 55 48 06 75
  • Le refuge de Brive La Gaillarde (19) au 05 55 86 05 70
  • Le refuge de l’Angoumois à Mornac (16) au 05 45 65 76 99
  • Le refuge les Amis des Bêtes à Autun (71) au 03 85 86 15 51

* Direction départementale de la protection des populations

 

Commenter

  1. Gloutchik 30/10/2015 à 02:50:56

    Qu'est ce que des bidochons peuvent bien faire d' une laie et de 24 B.A???? 

    Décidement, ce sauvetage démontre une fois de plus la bêtise et la négligence de certains "humains"!

    Merci à la fondation! 

  2. frimousse 09/10/2015 à 19:31:34

    Quelle bande de p*** et de c*** ces gens là ! Comment peut-on faire subir de telles souffrances à ces animaux ? Et cette pauvre laie ! Depuis combien de temps est elle dans cet état là ?? Quelle vie misérable pour ces petites bêtes !!! J'espère qu'on va les punir sévèrement et que les animaux retrouveront un peu de sérénité ! Je suis de tout coeur avec eux ! Bisous bisous