Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

15 enfants s’engagent pour la Fondation 30 Millions d’Amis

Ces enfants ont reversé 550 euros à la Fondation 30 Millions d'Amis. Merci à eux ! © DR

Parce que la cause animale leur tient à cœur, une quinzaine d’enfants de Hauteville-lès-Dijon (21) se sont mobilisés toute l’année scolaire 2014/2015 pour envoyer un don à la Fondation 30 Millions d’Amis. Un grand merci pour leur implication !

L’amour des animaux et l’envie de les défendre, ça commence très tôt ! Preuve en est avec la belle participation du Conseil des Jeunes de Hauteville-lès-Dijon (21) qui regroupe quinze enfants de 8 à 13 ans qui ont fait parvenir un don de 550 euros à la Fondation 30 Millions d’Amis.

Durant toute l’année scolaire 2014-2015, ces enfants ont mené diverses actions pour récolter de l’argent à destination d’une noble cause. Dès l’automne 2014, ils ont aidé des habitants de leur commune à mener des travaux de jardinage. Ils ont poursuivi leur action en préparant des pâtisseries et fritures en chocolat qu’ils ont vendu aux habitants. Enfin, ils ont proposé des boissons à la sortie de leur école.

A la fin de l’année, ils ont voté à l’unanimité pour reverser la moitié de la somme à la Fondation 30 Millions d’Amis et le restant au service de pédiatrie du CHU de Dijon.

Des enfants sensibles aux animaux

Ayant eux-mêmes des animaux, ces élèves ont été très touchés par les actions de la Fondation 30 Millions d’Amis. C’est donc tout naturellement qu’ils ont souhaité lutter contre les abandons de chiens et de chats et la maltraitance des animaux.

« Ils avaient le choix entre plusieurs causes, mais ils n’ont pas hésité à désigner la Fondation 30 Millions d’Amis. » explique Corinne Rognon, conseillère municipale qui a encadré les enfants. « Toute l’année, au cours des activités périscolaires, les enfants sont sensibilisés à la préservation de la nature, de l’environnement et au respect des animaux et des humains » précise l’élue. Quant aux habitants de Hauteville-lès-Dijon, « ils ont accepté avec joie d’acheter quelques confiseries pour soutenir les enfants dans leur action » se rappelle-t-elle.

La Fondation 30 Millions d’Amis tient à remercier et féliciter ces enfants pour leur engagement. Grâce à eux et à tous ses généreux donateurs, la Fondation peut mener de nombreux combats pour sauver et défendre les animaux. Avec ce don, elle a pu sauvé la vie d'une petite chienne épagneule de 3 mois, appelée Chance, que son propriétaire avait écrasé avec sa voiture. Elle a été recueillie par le refuge de Haute-Gironde (33). Vous aussi, vous pouvez nous aider en faisant un don ponctuel ou régulier.