Depuis 8 ans, avec votre soutien efficace et généreux, nous nous sommes mobilisés contre le commerce de fourrures de chiens et de chats en France et en Europe. Mais rien est gagné aujourd'hui ! Nous devons continuer la mobilisation.
Depuis 8 ans, avec votre soutien efficace et généreux, nous nous sommes mobilisés contre le commerce de fourrures de chiens et de chats en France et en Europe. Mais rien est gagné aujourd'hui ! Nous devons continuer la mobilisation.

Sur le dossier sensible de la fourrure de chiens et de chats, nous nous sommes battus d’arrache-pied depuis 8 ans. Progressivement, nous avons pu faire entendre notre voix et enregistrer des succès très encourageants.
En novembre 2006, <link acces-special actualites detail article lienrouge2 contre la>nous pensions enfin avoir définitivement gagné !
La Fondation 30 Millions d'Amis,
forte de vos 200 000 signatures adressées à Monsieur Barroso, a été reçue par la Commission européenne. Notre demande était claire : “L’adoption d’un règlement européen strict interdisant la production, l’importation et la vente de peaux de chiens et chats.”
Quelques jours après, l’Union européenne proposait un règlement répondant à nos souhaits. Nous pensions alors que ce texte venait enfin conclure nos 8 années de combats acharnés. Malheureusement, notre satisfaction aura été de courte durée.
<link acces-special actualites detail article lienrouge2 fondation millions en>La proposition de la Commission européenne est en effet assortie d’une possibilité de dérogation scandaleuse qui en atténue considérablement la portée. Celle-ci permet de légaliser cet odieux commerce dès lors que les chiens et chats n’auront pas été tués uniquement pour leur fourrure (mais pour leur viande par exemple…) !
Cette dérogation, si elle est adoptée par le Parlement européen,
ouvre la porte à toutes les dérives, à tous les abus, à toutes les interprétations frauduleuses et mal intentionnées de la loi.
NOUS NE POUVONS PAS L’ACCEPTER !Aujourd'hui plus que jamais, nous avons besoin de vous pour continuer le combat, pour le gagner !
Voici les mesures détaillées que nous avons entreprises sans attendre pour que cette dérogation inacceptable soit rejetée.
Cette action comporte trois volets complémentaires :
- Une action de lobbying de grande envergure auprès des parlementaires européens avec un courrier personnalisé adressé à chaque député.
- <link agir-pour-les-animaux petitions signer-petition petition-signature lienrouge2 pétition contre le commerce de>Une nouvelle pétition adressée à Hans-Gert Poettering qui vient d’être élu Président du Parlement européen. Signez-la et faites-la signer par vos parents, vos amis, vous proches et par toutes celles et tous ceux qui se sentent concernés par la cause des animaux. Nous devons créer un véritable mouvement de masse dont l’ampleur fera réfléchir les législateurs !
Nous sommes très proches du but. Ensemble, nous devons mettre toute notre énergie dans ce combat.
<link agir-pour-les-animaux petitions signer-petition petition-signature>
<link agir-pour-les-animaux petitions signer-petition petition-signature titrenoir la pétition>>> Signez la pétition maintenant...
emivic 25/08/2008 à 12:07:19