Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Une nouvelle pétition pour dire NON au scandale de la fourrure !

Une nouvelle pétition pour dire NON au scandale de la fourrure !

Depuis 8 ans, avec votre soutien efficace et généreux, nous nous sommes mobilisés contre le commerce de fourrures de chiens et de chats en France et en Europe. Mais rien est gagné aujourd'hui ! Nous devons continuer la mobilisation.

Depuis 8 ans, avec votre soutien efficace et généreux, nous nous sommes mobilisés contre le commerce de fourrures de chiens et de chats en France et en Europe. Mais rien est gagné aujourd'hui ! Nous devons continuer la mobilisation.

Une nouvelle pétition pour dire NON au scandale de la fourrure est en ligne !Sur le dossier sensible de la fourrure de chiens et de chats, nous nous sommes battus d’arrache-pied depuis 8 ans. Progressivement, nous avons pu faire entendre notre voix et enregistrer des succès très encourageants.

En novembre 2006, nous pensions enfin avoir définitivement gagné !

La Fondation 30 Millions d'Amis, forte de vos 200 000 signatures adressées à Monsieur Barroso, a été reçue par la Commission européenne. Notre demande était claire : “L’adoption d’un règlement européen strict interdisant la production, l’importation et la vente de peaux de chiens et chats.”

Quelques jours après, l’Union européenne proposait un règlement répondant à nos souhaits. Nous pensions alors que ce texte venait enfin conclure nos 8 années de combats acharnés. Malheureusement, notre satisfaction aura été de courte durée.

La proposition de la Commission européenne est en effet assortie d’une possibilité de dérogation scandaleuse qui en atténue considérablement la portée. Celle-ci permet de légaliser cet odieux commerce dès lors que les chiens et chats n’auront pas été tués uniquement pour leur fourrure (mais pour leur viande par exemple…) !

Cette dérogation, si elle est adoptée par le Parlement européen, ouvre la porte à toutes les dérives, à tous les abus, à toutes les interprétations frauduleuses et mal intentionnées de la loi.

NOUS NE POUVONS PAS L’ACCEPTER !

Aujourd'hui plus que jamais, nous avons besoin de vous pour continuer le combat, pour le gagner !

Voici les mesures détaillées que nous avons entreprises sans attendre pour que cette dérogation inacceptable soit rejetée.
Cette action comporte trois volets complémentaires :

  • Une action de lobbying de grande envergure auprès des parlementaires européens avec un courrier personnalisé adressé à chaque député.

  • Une nouvelle pétition adressée à Hans-Gert Poettering qui vient d’être élu Président du Parlement européen. Signez-la et faites-la signer par vos parents, vos amis, vous proches et par toutes celles et tous ceux qui se sentent concernés par la cause des animaux. Nous devons créer un véritable mouvement de masse dont l’ampleur fera réfléchir les législateurs !

Nous sommes très proches du but. Ensemble, nous devons mettre toute notre énergie dans ce combat.

>> Signez la pétition maintenant...

Commenter

  1. emivic 25/08/2008 à 12:07:19

    ses honteux moi j'habite dans le 67 et j'ai une chatte mais si il veulent nous l'acheter pour en prendre la fourrure et apres la laisser clamser dans son coin sans fourrure il on qu'a me tuer d'abord!!!!!!!!Yell