Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Urgence

Max Guazzini lance un appel pour retrouver Holy, sa chienne perdue

Holy, la chienne beagle de Max Guazzini, président du stade français Paris rugby a disparu à Capbreton (40) depuis le 19 juillet 2015. 30millionsdamis.fr relaie son appel.

Holy, la chienne perdue de Max Guazzini. © DR

[Mis à jour le 03/08/15 : Holy a finalement été retrouvée le 2 août 2015 épuisée mais en bonne santé.]

En mai 2015, les caméras de l’émission 30 Millions d’Amis avaient suivi le quotidien de Max Guazzini et de ses deux magnifiques beagles Mirka et Holy. Il n’avait pas hésité à faire part de son amour pour ses chiens qui lui avaient véritablement ouvert les yeux sur la condition animale.
C’est donc avec regret que la rédaction de 30millionsdamis.fr a appris la triste nouvelle : Holy, l’une des beagle de Max Guazzini s’est perdue à Capbreton, dans les Landes. En compagnie de son maître pour les vacances, elle s’est échappée de sa maison de location le dimanche 19 juillet dernier et depuis, elle n’a pas réussi à retrouver son chemin. Aperçue à plusieurs reprises, elle n’a malheureusement pas été attrapée. « Je suis désespéré, je ne pense qu’à elle 24h sur 24. Je me demande si elle a été recueillie ou si elle est prise au piège quelque part, affamée… » confie Max Guazzini.

Une mobilisation intense

Depuis la disparition de sa chienne, Max Guazzini a tout tenté. Il diffuse de nombreux messages sur son compte Twitter, a prévenu les commerçants et les vétérinaires et a placé des affichettes un peu partout. Il peut aussi compter sur la mobilisation de centaines de bénévoles qui quadrillent le département pour retrouver la petite chienne. « C’est bouleversant de voir la mobilisation de tous ces gens » témoigne Max Guazzini.
Facilement reconnaissable grâce à son collier rose fuchsia, cette Beagle identifiée par puce a 3 ans et pèse 11 kilos. Très craintive, elle a peur de tout. Découvrez aussi son avis de recherche sur notre site. Si vous la croisez, vous pouvez contacter directement Max Guazzini au 06 11 74 18 92 ou au 06 08 35 53 55.

Que faire quand on a perdu son animal ?

Il faut commencer par prévenir immédiatement l’ICAD (Identification des carnivores domestiques) au 0 810 778 778 en précisant le numéro de tatouage ou de puce électronique de l’animal et vos coordonnées. Il est aussi conseillé de faire une déclaration de perte auprès de votre Mairie (ou Commissariat si vous habitez Paris). Enfin, il ne faut pas hésiter à contacter la fourrière locale. Attention, vous ne disposez que de 8 jours pour y récupérer votre animal. Au-delà, il risque l’euthanasie. Les refuges situés à proximité du lieu où l’animal a été perdu pourront aussi vous être d’une bonne aide : toutes les coordonnées des refuges sont disponibles sur le site 30millionsdamis.fr.
Avec l’essor grandissant des réseaux sociaux, de plus en plus de maîtres passent une annonce sur Facebook et/ou Twitter. C’est très efficace ! La communauté de 30millionsdamis.fr est aussi mobilisée et à votre service : il suffit de déposer gratuitement un avis de recherche sur le site et il sera consulté par des milliers d’internautes !