Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Evénement

Brésil : une initiative originale pour faire adopter des animaux abandonnés

L’association brésilienne Quatro Patinhas a « piégé » des clients d’une animalerie pour valoriser l’adoption d’animaux de refuges. Le récit de 30millionsdamis.fr.

Tous les animaux abandonnés espèrent trouver une famille aimante. Pour leur donner une seconde chance, l’association Quatro Patinhas (filière brésilienne de l’organisation 4 Paws) a eu une idée originale : remplacer l’espace d’une journée tous les animaux d’une animalerie par des chiens et des chats abandonnés. Pour promouvoir cette initiative, elle a préparé une vidéo filmée en caméra cachée : on peut y voir de nombreux clients attendris par les animaux exposés. Quelle n’est pas leur surprise lorsqu’ils apprennent que ces animaux proviennent de refuges et sont à adopter ! L’objectif de l’association est de faire prendre conscience qu’il n’est pas nécessaire de dépenser des sommes folles pour avoir un animal qui plaît. Le slogan de cette campagne : « Mieux vaut sauver une vie que d’en acheter une ».
Vidéo de la campagne "Princeless Pets" de l'association Quatro Patinhas.

Les animaux des refuges ont besoin de vous

En France, près de 100 000 animaux sont abandonnés chaque année, dont 60 000 en été. Vous pouvez agir en adoptant un chien ou un chat en consultant notre rubrique « adoption » ou nous aider à financer des soins vétérinaires ou des croquettes pour les animaux des refuges. Découvrez aussi la nouvelle campagne de la Fondation 30 Millions d’Amis contre l’abandon.
Oops, an error occurred! Code: 20240329085305d4b2dae6

Commenter

  1. colette.friant@hotmail.com 16/08/2015 à 09:02:10

    oui c'est une très bonne idée mais il faut espérer qu'ils ne soient pas abandonnés une  deuxième fois

  2. kenzoamour 23/07/2015 à 10:08:54

    Pas mal l' idée ! pour ma part je ne cautionne pas la vente des animaux !! il y a tellement de malheureux !! et ils sont tellement reconnaissant ..