L’association brésilienne Quatro Patinhas a « piégé » des clients d’une animalerie pour valoriser l’adoption d’animaux de refuges. Le récit de 30millionsdamis.fr.
Tous les animaux abandonnés espèrent trouver une famille aimante. Pour leur donner une seconde chance, l’association Quatro Patinhas (filière brésilienne de l’organisation 4 Paws) a eu une idée originale : remplacer l’espace d’une journée tous les animaux d’une animalerie par des chiens et des chats abandonnés. Pour promouvoir cette initiative, elle a préparé une vidéo filmée en caméra cachée : on peut y voir de nombreux clients attendris par les animaux exposés. Quelle n’est pas leur surprise lorsqu’ils apprennent que ces animaux proviennent de refuges et sont à adopter ! L’objectif de l’association est de faire prendre conscience qu’il n’est pas nécessaire de dépenser des sommes folles pour avoir un animal qui plaît. Le slogan de cette campagne : «
Mieux vaut sauver une vie que d’en acheter une ».
Vidéo de la campagne "Princeless Pets" de l'association Quatro Patinhas.
Oops, an error occurred! Code: 2025043019213092832eec
colette.friant@hotmail.com 16/08/2015 à 09:02:10
oui c'est une très bonne idée mais il faut espérer qu'ils ne soient pas abandonnés une deuxième fois
kenzoamour 23/07/2015 à 10:08:54
Pas mal l' idée ! pour ma part je ne cautionne pas la vente des animaux !! il y a tellement de malheureux !! et ils sont tellement reconnaissant ..