Dix-sept brebis, victimes de l'attaque d'un loup, ont été retrouvées mortes à Entremont (Haute-Savoie), dans la nuit de vendredi à samedi, à proximité d'habitations, a-t-on appris dimanche auprès de la préfecture.
GRENOBLE, 17 mai 2009 (AFP) - Dix-sept brebis, victimes de l'attaque d'un loup, ont été retrouvées mortes à Entremont (Haute-Savoie), dans la nuit de vendredi à samedi, à proximité d'habitations, a-t-on appris dimanche auprès de la préfecture.
"Le troupeau, qui se trouvait dans un parc grillagé, était très proche d'habitations ce qui est assez étonnant", a-t-on expliqué de même source.Des analyses des carcasses effectuées dimanche matin ont permis de confirmer que l'attaque avait bien été commise par un loup, a-t-on précisé de même source.
Trois autres brebis ont également été blessées par le canidé.
Le 10 mai, une louve avait été abattue au plateau des Glières (Haute-Savoie) sur arrêté préfectoral, constituant le premier prélèvement depuis 3 ans en France.
En avril dernier, à Thônes (Haute-Savoie), plusieurs milliers de manifestants avaient dénoncé la présence en liberté du loup dans les zones de pâturage des montagnes françaises, où il a tué près de 3.000 têtes de cheptel en 2008, notamment dans les Alpes.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
4 commentaires