Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Protection

535 ours lune sauvés par Animals Asia aidée par la Fondation 30 Millions d’Amis

Sauver les ours lune d’un terrible calvaire, c’est la mission que s’est donnée l’association Animals Asia. Dans cette lutte, elle reçoit le soutien inconditionnel de la Fondation 30 Millions d’Amis qui vient de lui faire parvenir un don supplémentaire de 20 000 euros pour la construction de nouveaux enclos.

Cette aide renouvelée témoigne de notre soutien indéfectible à cette association qui sauve les ours lune d’un destin funeste. En Chine, ils sont détenus dans des cages leur vie durant avec enfoncés dans leur corps des cathéters pour extraire leur bile. Substance utilisée par la médecine chinoise pour guérir des maladies des reins ou des yeux, alors même qu’existent des molécules synthétiques qui ont des propriétés identiques rendant inutiles ces pratiques cruelles.

L’association Animals Asia, qui abrite actuellement 125 animaux, avait besoin de construire des nouveaux enclos pour le sanctuaire de Chengdu. Elle vient de nous faire parvenir des photos où des dizaines d’ours arrachés aux mains de leurs tortionnaires reprennent peu à peu gout à la vie. Toute l’équipe de la Fondation 30 Millions d’amis a souhaité partager avec vous ces images qui prouvent que votre mobilisation à nos côtés nous permet d’agir partout dans le monde contre les maltraitances perpétrées contre les animaux.

Animals Asia a sauvé 535 ours

Depuis 15 ans, l’association Animals Asia a réussi à sauver 535 ours. Dans le parc de Chengdu, les ours sont soignés et tout est fait pour leur bien-être. Jill Robinson, fondatrice d’Animals Asia, mène aussi un combat quotidien pour éduquer les fermiers qui exercent ces pratiques barbares. Les fermes d’ours à bile n’étant pas interdites en Chine, on ne peut en effet compter que sur la bonne volonté des fermiers. Jill Robinson témoigne d’ailleurs de ses actions dans notre reportage vidéo.

La Fondation 30 Millions d’Amis continuera bien sûr de se battre aux côtés de l’association Animals Asia jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucun ours lune en captivité. Si vous souhaitez agir pour sauver les ours lune, nous vous invitons à signer notre pétition demandant l'interdiction immédiate du commerce de bile d'ours en Chine et la fermeture des fermes d'élevage où ils sont mutilés.

Commenter

  1. Animals Asia France 02/04/2015 à 09:43:24

    Un groupe français de la fondation Animals Asia existe en France et est très actif. Vous pouvez nous rejoindre ou suivre nos actions :

    www.facebook.com/pages/Animals-Asia-groupe-de-soutien-France-mettre-fin-%C3%A0-la-torture-des-ours/239200096150667

    www.animalsasiafrance.fr

  2. fafafafa 01/04/2015 à 18:39:20

    que font les jeunes générations de Chinois pour se battre il sont évolués non ils pourraient intervenir

    contre l'autre génération de tarés.