Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

19 chiens saisis en janvier attendent d’être adoptés

Photo : Refuge de l'Angoumois

La Fondation 30 Millions d’Amis a pris en charge près d’une vingtaine de chiens en Charente le mois dernier (15/01/15). Placés dans deux refuges de la région, les animaux ont bénéficié de premiers soins. La Fondation leur cherche aujourd’hui des adoptants pour qu’ils puissent enfin goûter à la chaleur d’un foyer aimant.

19 chiens en grande détresse ont été confiés à titre définitif à la Fondation 30 Millions d’Amis par arrêté du maire de Saint-Cybardeaux (Charente) le 15 janvier 2015. Non stérilisés, les chiens – tous des croisés jack russel ou fox terrier – ont été acheminés vers le refuge de l’Angoumois (16) et la SPA de Haute Gironde (33).

La santé des animaux s’améliore de jour en jour et des adoptants responsables sont toujours recherchés pour offrir à ces animaux tout l’amour qu’ils méritent. Nadine et Sophie, bénévoles au refuge de l’Angoumois (16), précisent : « Ils sont arrivés terrorisés et sales, ils dormaient dans leurs excréments. Ils sont toujours un peu craintifs mais leurs progrès sont bien visibles !»

Les animaux vivaient sans eau et dans l’obscurité

Alertée par les voisins, la mairie découvre la grande précarité dans laquelle vivent un père, son fils et leurs 19 chiens. Sans eau ni électricité, les animaux et leurs maîtres vivent dans une insalubrité extrême.

La municipalité a relogé le père et le fils. Pour les animaux, l’édile fait appel au refuge de l’Angoumois qui sollicite le soutien de la Fondation 30 Millions d’Amis pour prendre en charge financièrement la saisie des 19 chiens.

Si vous souhaitez adopter un des chiens sauvés, merci de contacter directement les refuges concernés :

  • Refuge de l'Angoumois SPA de Mornac (16) : 05 45 65 76 99
  • S.P.A Haute Gironde : 05 57 58 43 97

Commenter

  1. loise93 04/04/2015 à 11:12:42

    bonjour,

    bien entendu je suis outrée devant cette maltraitance, pauvres bêtes innocentes devant la bêtise des humains irresponsables.

    je voulais simplement vous demander par pitié bien que ce se soit votre métier que vous faites avec beaucoup de dévouement ne donnez pas ces terriers qu'à des personnes bien informées de leur caractère têtu et qui sont en mesure de les promner hyper souvent.

    je dis çà car je suis tombée dans le piège, j'ai pris une jack hyper gentille mais ce n'est pas de tout repos, évitons encore un traumatisme à ces loulous, désolée je suis en petit appartement et deux chiens semblent difficile.

    je fais de la protection de chats.

    continuez votre travail de sauveurs, je vous admire.

    amicalement et courage