Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Une poule en batterie « star » de la dernière pub Reebok (Vidéo)

L’équipementier anglais Reebok a mis en ligne une nouvelle publicité qui met en scène une volaille de batterie qui s’évade et découvre la liberté. 30millionsdamis.fr relaie cette séquence pleine d’humour qui revient sur les conditions d’élevage difficiles des animaux de batterie.

La vidéo a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux. L’équipementier sportif Reebok vient de diffuser une nouvelle campagne de publicité mettant en scène une poule de batterie parvenant à s’échapper de son élevage. S’ensuit une course effrénée de la poule pour échapper au triste sort que réserve ce type de ferme aux animaux qui y vivent.

Au détour de sa course, l’oiseau aperçoit une affiche de publicité pour des salles de sport. Pensant que les humains apparaissant sur l’affiche sont, comme elle, des animaux vivant en batterie, elle s'en détourne et suit un groupe de joggeurs dans la nature… qui portent à leurs pieds des baskets Reebok.

Une séquence particulièrement appréciée sur les réseaux sociaux, notamment parmi les défenseurs des animaux, comme le montre ce tweet.

La Fondation 30 Millions d’Amis, qui œuvre pour des élevages plus respectueux des animaux, salue cette campagne originale qui met l’accent sur les conditions de vie des poules en batterie.