Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Protection

La Fondation finance un chalet pour l’accueil de chatons

Photo : © Refuge de Marmagne

Le refuge de Marmagne (71) avait besoin d’un soutien pour construire un chalet destiné à accueillir des chatons abandonnés. La Fondation 30 Millions d’Amis a répondu présente et a alloué une aide exceptionnelle de 8 100 euros.

C’est dans une humeur bonne enfant que le nouveau chalet du refuge de Marmagne, situé près d’Autun (71), a été inauguré en présence de l’équipe de bénévoles et des médias locaux (17/9/14). Un bâtiment financé en grande partie par la Fondation 30 Millions d’Amis, qui a souhaité renouveler son soutien à ce refuge, partenaire depuis plus de 12 ans. Ce chalet sera dédié à l’accueil des jeunes félins abandonnés, permettant ainsi de « faire face à l’afflux de chatons qui, comme chaque année à l’automne, ne [tarderont] pas à intervenir », explique Serge Bonet, président du refuge.

Opération Doyens

Cet agrandissement permettra en outre « de libérer une pièce dans le bâtiment chauffé afin d’accueillir l’hiver venant, les chiens les plus vieux et les plus fragiles » précise le président. Car le refuge de Marmagne participe à l’opération Doyens lancée par la Fondation 30 Millions d’Amis, et propose plusieurs chiens âgés de 10 ans et plus à l’adoption. Phoebus, un doyen de 10 ans, était lui aussi présent à l’inauguration du nouveau bâtiment : « Ce dogue argentin a passé plus de 5 ans dans notre refuge avant de connaître le bonheur de l’adoption dans la famille d’une bénévole, poursuit Serge Bonet. Il coule désormais une vieillesse heureuse avec sa jeune copine et s’entend même avec le chat de la famille ! »

En savoir plus sur l’opération Doyens