Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Grande-Bretagne : une star de foot aurait fait don de 10 000 £ à un refuge

Le joueur italien Mario Balotelli aurait offert une somme importante à un refuge canin de Manchester, en Grande-Bretagne, après l’incendie de ce dernier. 30millionsdamis.fr revient sur le parcours de ce sportif connu pour son amour des chiens.

10 000 livres sterling, soit près de 13 000 euros : c’est la somme versée par un mystérieux donateur au Manchester and Cheshire Dogs’ Home après l’incendie dont ce refuge - le plus grand de Manchester (Royaume-Uni) - a été victime, le 11 septembre dernier. Le généreux sympathisant ne serait autre que Mario Balotelli, joueur italien évoluant à Liverpool en Premier League - l’équivalent de la Ligue 1 en France - d’après les informations dévoilées par le Daily Mirror (18/9/2014). Jane Smith, porte-parole du refuge de Manchester, a en effet déclaré au tabloïd anglais : « Mario vient régulièrement promener les chiens du refuge et cette hypothèse, que je ne suis toutefois pas en mesure de confirmer, est logique ». Connu pour ses frasques, l’attaquant de Liverpool - qui ne s’est pas exprimé à ce sujet - fait aujourd’hui l’objet de nombreuses rumeurs, relayées par les réseaux sociaux et les défenseurs des animaux, ravis pour ce soutien présumé.

Bénévole au refuge de Manchester

« Super Mario », comme le surnomment médias et supporters, fait régulièrement les choux gras des journaux : accidents de voiture, bagarres, feux d’artifices et pétards illégalement tirés, sans oublier les multiples cartons jaunes et rouges qu’il récolte sur les terrains de football. Mais l’enfant terrible et talentueux du football italien, âgé de 24 ans, est aussi célèbre pour l’amour qu’il porte à son compagnon à poils, Lucky, un labrador qui dispose même de son propre compte Twitter. L’animal « fait la joie et la fierté de Mario » selon le Sun. En 2011, à son arrivée en Angleterre, le footballeur avait dû attendre six mois pour que Lucky puisse le rejoindre en raison des restrictions de quarantaine au Royaume-Uni. Alors joueur au club de Manchester City, il avait pris l’habitude de se rendre régulièrement au refuge de la ville pour s’occuper de ses pensionnaires en tant que bénévole.

Formidable élan de solidarité

Après le ravage des locaux dans un incendie, le Manchester and Cheshire Dogs’ Home avait lancé un appel aux dons. Si 150 chiens avaient échappé aux flammes, 53 animaux avaient péri dans ce drame. L’enquête est toujours en cours, mais les premiers éléments indiquent que l’origine est criminelle. Grâce aux réseaux sociaux, un formidable élan de solidarité avait permis de récolter plus de 850 000 livres sterling en quelques heures (soit plus de un million d'euros, NDLR) alors que l'objectif du refuge ne s'élevait qu’à 5 000 livres. La somme collectée s’élève à ce jour à plus d’un million et demi de livres, soit près de deux millions d’euros.

Photo : © DR

Commenter

  1. Mariposa 09/10/2014 à 16:58:11

    Bravo et merci de votre générosité, Super Mario :-)

  2. galiz 09/10/2014 à 14:06:48

    bien voilà si tous les gens plein de fric ou les célébrités faisaient pareil ou s'impliquaient un peu plus dans la cause animale, par des dons ou des pub en disant que torturer des animaux ce n'est pas être une personne bien, ou disant un autre message çà feraient peu être sûrement "réfléchir" les attardés qui commettent ces actes     vous pourriez au moins essayer au lieu de penser qu'à vous et vôtre précieux fric

  3. Harmo7 27/09/2014 à 09:54:21

    C'est super que Mario Ballotelli est fait sa ! Il est peut etre seukement joueur de foit mais j'aurais donne si j'eatsi riche beaucoup d'argent aux associations moi aussi !