Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Protection

Vacances : les trois indispensables à mettre dans son sac

Photo : © mekcar - Fotolia.com

Vous partez en vacances avec votre chien ou votre chat. Pour voyager sereinement, voici les produits ou accessoires à glisser dans le sac de votre animal.

Le carnet de santé

Ce document délivré par le vétérinaire comporte de nombreuses informations sur votre chien ou votre chat. Il peut par ailleurs renseigner le praticien de votre lieu de villégiature en cas de pépin et comporte de nombreux numéros utiles.

A savoir : l’appli 30 Millions Vacances permet à chaque maître de créer un mémo pour les rappels des vaccins de son animal. Elle est gratuite, et disponible sur l’App Store et sur Google Play.

Un produit antiparasitaire

L'été est particulièrement propice aux promenades dans la nature, où pullulent puces, aoûtas et autres parasites. En pharmacie ou chez votre vétérinaire, vous aurez le choix entre un collier ou des gouttes. A titre préventif, vous pourrez l'appliquer quelques jours avant le départ. Votre animal n'en sera que mieux protégé.

A savoir : le dosage des produits antiparasitaires dépend du poids de votre animal.

Son jouet préféré

Les vacances sont un bouleversement pour votre animal, qu'il s'agisse d'un chien ou un chat. Son doudou, sa balle ou tout objet familier en mesure de le rassurer peut se révéler utile !

>> Lire l'article complet