Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Communiqué

La Fondation 30 Millions d'Amis apporte son aide aux plus démunis

Aider les plus démunis

Objectif : permettre aux personnes en grande difficulté financière de subvenir aux soins de leur animal.

A l'initiative de la Fondation 30 Millions d'Amis, une bourse destinée aux personnes en grande difficulté financière vient d'être créée à l'Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort (ENVA) en région parisienne. Son objectif : leur permettre de subvenir aux soins de leur animal.

"On n'est pas pour l'animal ou pour l'homme. On est pour l'un et l'autre", déclarait le philosophe voyageur, Théodore Monod. C'est également ce principe qui guide les actions de la Fondation 30 Millions d'Amis qui se bat pour maintenir et protéger le lien affectif extraordinaire qui unit l'homme à l'animal, à travers des projets où se rejoignent l'amour des animaux et l'attention à ceux qui souffrent.

la Fondation vient en aide aux plus démunis
La Fondation vient en aide aux plus démunis

Ainsi, les propriétaires d'animaux non assujettis à l'impôt sur le revenu, bénéficiaires du revenu minimum d'insertion (RMI) ou du revenu de solidarité active (RSA) et dont l'animal est identifié (tatoué ou pucé) peuvent désormais bénéficier d'un abattement de 50% sur les tarifs - déjà préférentiels - pratiqués par l'école vétérinaire de la région parisienne grâce à l'attribution par la Fondation 30 Millions d'une bourse de 30 000€ à l'ENVA pour l'année 2009.

Un soutien aux plus démunis essentiel pour Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis : "Bon nombre d'entre eux n'ont pas les moyens de faire opérer leur animal en cas de nécessité. Et l'amour de leur bête est si fort, que bien souvent ils se privent au détriment de leur propre santé pour le sauver. Il est de notre devoir et de notre responsabilité de les aider".

L'abattement est effectif pour le maître de l'animal lors de la consultation au sein de l'ENVA, au 7, avenue du Général de Gaulle - 94 704 Maisons-Alfort. Les consultations sont libres le lundi et le vendredi matin de 8h à 10h, pour les vaccinations. Pour tout autre type d'intervention, rendez-vous doit-être pris au 01 43 96 71 73.

Pour lire le communiqué de presse, cliquer ici...

Commenter

  1. vero13 06/05/2009 à 21:43:03

    c' est super de savoir que les personnes en difficultés vont pouvoir faire soigner leur compagnon a quatre pattes car malheureusement les frais de veterinaire reviennent tres cher il a t' il un centre pour marseille?