Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Guizmo ou la belle vie d’un bouledogue français

Guizmo ou la belle vie d’un bouledogue français

Photo : © DR

Adopté en mai 2013, un magnifique bouledogue français coule désormais des jours heureux auprès de Patricia. Cette amoureuse des animaux a bénéficié de l’opération Doyens, qui encourage l’adoption des chiens âgés de 10 ans et plus.

Abandonné au refuge de Sassay (41) après le décès de son maître, Guizmo a eu la chance de croiser le regard de Patricia, au sens propre : « Il m’a fait les yeux doux, révèle cette enseignante à la retraite. J’ai tenu deux jours, et puis j’ai téléphoné au refuge. Ils m’ont dit qu’il n’avait pas encore été adopté ». Arrivé en avril 2013 dans cette structure soutenue de la Fondation 30 Millions d’Amis, ce bouledogue français de 11 ans est adopté un mois plus tard par cette grande amoureuse des animaux. « Il commençait à déprimer, il perdait du poids » poursuit-elle.

Très bonne adaptation

Arrivé dans la petite maison de Patricia, Guizmo peut compter sur le soutien de Java, une petite femelle ratier de 5 ans, et des quatre chats de la maison. « Il s’est très bien adapté, c’est comme s’il avait toujours vécu ici, explique Patricia. Il s’entend bien avec tout le monde, même si parfois il taquine les chats ». Le petit bouledogue a d’ailleurs repris les trois kilos qui lui manquaient. « Il est très gourmand » confirme sa maîtresse. Malgré son âge, Guizmo est très vif et très joueur. Il adore les promenades et passe beaucoup de temps dans le jardin, à se prélasser au soleil sur un coussin moelleux. « Il adore les câlins, il est très affectueux, précise Patricia. C’est un chien heureux, ça se voit ! »

« Merveilleux compagnons »

Si l’animal a les yeux un peu fragiles et quelques kystes sans gravité, il n’a aucun problème de santé particulier. Si cela avait été le cas, la Fondation 30 Millions d’Amis serait venue à la rescousse de Patricia : pour toute adoption d’un chien âgé d’au moins 10 ans, elle couvre jusqu'à 600 euros de frais vétérinaires sur présentation des factures. Une initiative très appréciée par la retraitée, qui n’hésite pas à en parler autour d’elle : « J’encourage tous mes amis et mes connaissances à adopter de vieux toutous. Ce sont de merveilleux compagnons ». Pour mieux connaître l’opération Doyens, rendez-vous sur notre page dédiée

Commenter

  1. CarImage 01/04/2014 à 00:18:17

    C'est une histoire très touchante
  2. oscar 85 25/03/2014 à 10:02:06

    merci a Patricia pour ce beau geste il est tellement mignon un regard qui en dit long , ma fille a adoptée Calypso a 5 ans aussi abandonnée elle est super gentille ! elle n était pas en bon état lorsqu 'elle est allée la chercher mais maintenant tout va bien sauf qu' il lui faut toujours le canapé, et moi je vais adopter une petite fifille d un an nous irons la chercher dans une association en eure et loire elle est sortie de fourrière du pas de Calais c est déjà une grande voyageuse et elle viendra vivre en Vendée . Je remercie toutes ces associations qui sauvent nos petits amis !