Au Bangladesh, un adolescent a risqué sa vie pour sauver un petit faon qui était en train de se noyer. Un acte de bravoure magnifique, que 30millionsdamis.fr se devait de relayer.
Tous les jeunes ne sont pas des tortionnaires d’animaux, loin s’en faut ! Le site dailymail.co.uk (en anglais) rapporte le cas d’un Bangladais, photographié alors qu’il était en train de venir en aide à jeune faon, près de Noakhali (6/2/14). Des images émouvantes, qui témoignent d’un sang-froid exceptionnel.Oops, an error occurred! Code: 202505011928160ccfe27c
Animal sain et sauf
Alors que les pluies torrentielles font rage dans ce pays pauvre d’Asie, situé à l’Ouest de l’Inde, le garçon, nommé Belal et âgé d’une dizaine d’années, n’a pas hésité : dès qu’il a aperçu le pauvre faon, il a plongé dans la rivière houleuse et l’a saisi à bout de bras. Immergé, le jeune homme le porte en le maintenant hors de l’eau, puis le dépose sur la rive. L’article indique que le jeune animal a pu rejoindre le reste de son clan.
Ce très beau sauvetage montre que, par-delà les frontières, les hommes sont capables de bravoure pour venir en aide à nos 30 Millions d’Amis, même dans les situations les plus dangereuses et au péril de leur vie. Une belle leçon de courage et de respect de la vie à méditer quand, en France, l’actualité ne manque pas de cas de maltraitance perpétrées sur des animaux.
christian.prigent@yahoo.fr 16/07/2014 Ã 21:20:11
Acte très courageux j'admire les gens qui risque leur vie pour un animal Beaucoup de respect