Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Refuges

Des bénévoles pour Groin Groin

Des bénévoles pour Groin Groin

Photo : © Association Groin Groin

L’association Groin Groin recherche des bénévoles pour l’aider dans son action. 30millionsdamis.fr relaye le SOS de cette structure soutenue par la Fondation.

Au cœur de la campagne angevine entre Mayenne (53) et Sarthe (72), l’association Groin Groin abrite une soixantaine d’animaux. Des cochons bien sûr, mais aussi des équidés, des vaches, des chiens, des chats et des volailles. Mais voilà, Groin Groin manque de personnel pour nourrir et s’occuper de tous ses pensionnaires. L’association recherche donc des bénévoles pour l’aider à prendre soin de tout ce petit monde. « Nous avons besoin de volontaires, des personnes habitant dans les environs qui pourraient nous donner un coup de main d’une journée ou une demi-journée par semaine ou même une fois par mois » explique Caroline, une des fondatrices de l’association. Et de préciser : « Il n’est pas nécessaire de bien connaître le travail de la ferme, nous formerons toutes les personnes qui voudront bien nous prêter main forte ».

Unique refuge français dédié aux cochons

La structure dispose aussi de l’agrément pour engager de temps en temps des jeunes souhaitant effectuer un service civique. En revanche pour des raisons de sécurité, elle préfère ne pas travailler avec des mineurs, sauf s’ils sont accompagnés d’un de leurs parents. A ce jour, Groin Groin est la seule association française à disposer d’un refuge pour cochons abandonnés et à travailler à leur placement. L’objectif des fondatrices : pallier l’absence de structures dédiées à la prise en charge de ces mammifères et contrer l’effet de mode qui a abouti à l’abandon d’un nombre toujours plus grand de ce type d’animal.

Contacts et renseignements : www.groingroin.org ou 06 63 17 93 46
La Guichardière, 72 140 Neuvillette-en-Charnie