Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Evénement

Le Noël des bêtes abandonnées

Photo : © Fondation Assistance aux Animaux

Quelque 400 chiens et chats seront proposés à l'adoption les 23 et 24 novembre prochains dans le cadre du "Noël des bêtes abandonnés". 30millionsdamis.fr se félicite de cette initiative que la Fondation Assistance aux Animaux renouvelle tous les ans.

Le week-end du 23 et 24 novembre 2013, environ 400 chiens et chats abandonnés viendront à Paris-Expo, Porte de Versailles à Paris (XVe arrondissement) à la recherche d'un nouveau foyer. L'occasion pour les futurs maîtres d'offrir à ces animaux un peu de temps et beaucoup d'amour. Car parmi ces animaux, nombreux sont ceux qui ont déjà souffert de l’abandon ou de mauvais traitements, et qui ne recherchent qu'un peu d'affection et de tendresse. Seulement une centaine de chiens et autant de chats ont trouvé un nouveau maître lors de la campagne de l'année dernière. Une forte baisse en comparaison avec les adoptions de 2011. Anne-Claire Chauvancy, coordinatrice de la revue de la Fondation Assistance aux Animaux "La Voix des bêtes", espère "en faire adopter beaucoup plus" cette année. Un "Noël des bêtes abandonnées" réussi "c'est idéalement faire adopter tous les animaux mais surtout enregistrer le moins de retours possible" ajoute-elle. La Fondation 30 Millions d'Amis rappelle que l'acquisition d'un animal doit rester une décision mûrement réfléchie. En adoptant un chien ou un chat, le nouveau maître s'engage sur cinq ans, dix ans voire davantage. D'où la nécessité de bien se renseigner avant de se lancer. Consultez tous nos conseils avant d'adopter un animal.

Infos pratiques :

Entrée libre Date : Samedi 23 et dimanche 24 novembre 2013, de 10h à 18h
Lieu : Paris-Expo, Porte de Versailles Tel : 01 39 49 18 18

Commenter

  1. Nestor-Chouchoute 24/11/2013 à 16:24:12

    Je n'ai que 12 ans mais je sais déjà ce que je ferais, j'adopterai un chien voir deux. J'ai en ce moment même un chien, un boxer. Il a 9 ans, des fois j'ai peur qu'il fasse une crise cardiaque ... A 7 ans il a eu un urcère a l'oeil gauche on l'a soigné ( 250€ l'opération ) je pense que beaucoup de personnes n'arait pas voulue payer cette somme. Et bien mes parents l'on payer deux fois car il a aussi eu un ucère a l'oeil droit

    donc voilà j'espère que les gens vont cessaient de prendre les animaux pour des jouets ! 

  2. kam51 24/11/2013 à 02:54:22

    Pour ce noël 2013 je souhaite a c'est pauvre animaux de trouver des maîtres sérieux qui leur donneront tout l'amour qu'ils ont besoin car c'est ils ont déjà assez souffert !!!

    Les animaux ne sont pas des jouets , ne les jette pas a la moindre contraite!!!

  3. GRAZEILABOXER2010 22/11/2013 à 17:38:25

    Salutations,

    effectivement, pas d'animal en cadeau de noel et d'ailleurs ce n'est pas le but de cette opération. Le but est de venir adopter un animal pour soi et non pour un autre car offrir un animal c'est offrir un cadeau empoisonné. En effet la personne qui reçoit un animal en cadeau de noel et meme  d'anniversaire n'en a surement pas envie et si elle refuse ce cadeau(c' est peut-être pas poli mais au moins c'est franc), vous en faites quoi de l'animal? Et si elle l'accepte par politesse, elle en fait quoi après? Elle s'en débarrasse à la première occasion!!!

    Et si un jour, vous l'avez entendu dire que lui ou elle aimerait bien avoir un animal, laissez cette personne se l'offrir elle-même.

    Et toi petit PAPA NOEL au lieu de descendre du ciel avec tes jouets par milliers, offre plutôt un bon et paisible foyer à tous ces animaux abandonnées.

    JOYEUX NOEL, les chiens, les chats, les oiseaux ,les vers de terre , et tous les autres Wink

  4. sandy34 21/11/2013 à 19:56:13

    Offrir en « CADEAU » un être vivant suppose des contraintes importantes.

    Un animal de compagnie n'est NI UN JOUET,  NI UN OBJET.

    Faire cadeau d'un animal de compagnie suppose que le futur propriétaire ait la possibilité, la disponibilité et les moyens de subvenir à ses besoins.

    Ce geste d'amour doit être longuement réfléchi, tant pour celui qui va recevoir le cadeau que pour le petit compagnon qui va être accueilli.

    Si l'animal est destiné à un enfant, mieux vaut que les parents soient d'accord.

    S'il doit tenir compagnie à une personne âgée esseulée, soyez sûr que l'intéressé soit encore apte à s'occuper du petit animal.

    La bonne action que vous avez envie de faire mérite beaucoup de REFLEXION.

  5. Divine 19/11/2013 à 15:13:46

    Très belle initiative. Et répéter  encore et encore que toute adoption doit être un acte réfléchi,en mesurant bien les contraintes que cela engendre (frais de nourriture, vétérinaires, sorties régulières, vacances, ententes avec les enfants, d'autres animaux, etc...)

    Un animal adopté doit l'être toute sa vie et non pas se retrouver quelque temps après de retour dans un box d'un refuge.

    ET SURTOUT PAS UN ANIMAL COMME CADEAU DE NOEL.