Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Des nouvelles de Melkior, un an après son adoption.

MelKior

Melkior fût l'un des premiers chiens adoptés dans le cadre de l'opération doyen. En effet, le 6 janvier 2006, il quittait le refuge de Charmentray. Un an après, tout se passe pour le mieux pour lui, comme le prouve le témoignage envoyé par Claudine et Georges de Florange, ses nouveaux maîtres.

Melkior et Altesse, dans le salonMelkior fût l'un des premiers chiens adoptés dans le cadre de l'opération doyen. En effet, le 6 janvier 2006, il quittait le refuge de Charmentray. Un an après, tout se passe au mieux pour lui, comme le prouve le témoignage envoyé par Claudine et Georges de Florange, ses nouveaux maîtres.

 

 

" Bonjour à 30 Millions d’Amis,
En cette période de nouvelle année, mon époux et moi-même, tenons à vous faire part de notre témoignage en ce qui concerne l’adoption d’un vieux chien en refuge dans la rubrique "Adoption des DOYENS" pour Noël.

En effet, le 6 Janvier 2006, à la Fondation Assistance aux Animaux de Charmentray (77), nous adoptions MELKIOR, un vieux Braque Allemand né en 1991.
Ce brave papy avait déjà passé près de 2 ans à la Fondation et il était devenu le "chouchou" du personnel. Déformé par l’arthrose qui avait envahi tout son corps et modifié sa façon de marcher, dépilé par endroits, un œil légèrement divergent ainsi qu’un problème d’otite, enfin tous ces petits ennuis ne pouvaient pas favoriser son adoption jusqu’au jour où … nous sommes tombés littéralement "amoureux" de ce toutou !

Nathalie, une bénévole de la Fondation, nous envoyait rapidement quelques photos du "petit bonhomme" grâce à Internet. Aussitôt, la décision était prise  :  il fallait sauver MELKIOR ! Le mettre au chaud, le dorloter, le câliner, … en fait, lui donner SA famille, …tel était notre souhait ! Vu son âge, il fallait faire vite !
Les 700 kms parcourus (aller-retour) nous ont permis de ramener une « perle » de toutou. MELKIOR est ainsi venu rejoindre notre petite famille 4 pattes composée de Titus, le chat, adopté à l’association de l’Ecole du Chat située à Moyeuvre-Grande (dépt 57) et Altesse, jeune femelle Golden Retriever en accueil et futur chien guide d’aveugle.

Il faut avouer que MELKIOR (malgré son âge) s’est parfaitement bien intégré parmi tout ce petit monde. et a très vite pris ses repères. MELKIOR nous a apporté joie et bonheur. C’est un chien "extraordinaire", toujours proche de ses maîtres (nous adorons !), hyper-attachant, câlin, propre, obéissant et toujours un œil sur ses maîtres … comme pour vérifier si nous sommes toujours là !
En quelque sorte, c’est notre "perle" … et nous l’avons trouvée !  Et c’est grâce à 30 Millions d’Amis ! Merci, encore merci.

Voilà, au travers de ce témoignage, nous voulions simplement vous dire que l’adoption d’un vieux chien est quelque chose de fabuleux à vivre. Ce n’est pas parce qu’un animal est vieux qu’il ne doit pas avoir toutes ses chances de trouver une famille. Bien au contraire, si le vieux toutou n’a pas toute la beauté d’un jeune, il aura toute sa bonté à vous offrir ! C’est ce qu’on appelle la «beauté du coeur» et les « petits vieux » sont pourvus de cette grande qualité !

MELKIOR va fêter ses 16 ans et cela va bientôt faire 1 an qu'il a trouvé sa famille"

Lire le témoignage de Melkior.