Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Protection

Face à l’abandon, vous avez été du bon côté

La période estivale a vu – cette année encore – sa cohorte d’animaux abandonnés. Mais votre mobilisation à nos côtés a été massive pour apporter un précieux soutien aux refuges aidés par la Fondation 30 Millions d’Amis. Un grand MERCI !

La tête et les pattes avant d’un chien posées en haut d’une barrière, un regard bouleversant et un slogan : « Certains les abandonnent, d'autres les recueillent. Soyez du bon côté ! ». Cette année encore, la Fondation 30 Millions d’Amis est repartie en <link la-fondation nos-campagnes sensibiliser soyez-du-bon-cote _top lienrouge2 abandon>campagne pour dénoncer l’abandon dont sont victimes plus de 100 000 animaux chaque année en France, soit 274 chaque jour ! « Notre campagne cette année opposait les maîtres irresponsables qui, en abandonnant leurs animaux, leur infligent un destin cruel, et l’ensemble des refuges et leurs bénévoles qui recueillent ces chiens et ces chats traumatisés », explique dans la vidéo de campagne Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Plus d’1 million d’euros pour les animaux abandonnés

En dépit des efforts déployés au travers de cette campagne et ses nombreux outils pratiques, – <link la-fondation nos-actions sensibiliser commander-nos-documents-dinformation commander commander-kit _top lienrouge2 vacances pas>Guide Vacances pas bêtes, <link mon-animal-et-moi carte-vacances.html _top lienrouge2>carte vacances, <link mon-animal-et-moi entraide recherche.html _top lienrouge2>réseau entraide – l’été 2013 n’a pas échappé à son lot d’abandons. Déclenchant ainsi un véritable état d’urgence pour les refuges amenés à recueillir en moyenne près de 80 animaux pour seulement 50 places disponibles… Mais grâce au soutien et la générosité de chacun d’entre vous, la Fondation 30 Millions d’Amis a pu soutenir ces refuges tout au long de l’été pour leur permettre de sauver le plus grand nombre de chiens et de chats en détresse. Cet été, ce sont 208 structures réparties sur toute la France qui ont bénéficié de 1 124 490 € d’aide en soins vétérinaires, nourriture, travaux et niches afin d’offrir aux animaux de meilleures conditions. 1er partenaire des refuges en France, la Fondation 30 Millions d’Amis n’attribue jamais de prêt ni d’aide en numéraire. Elle règle des frais précis - sur justificatif - directement aux fournisseurs et praticiens, ce qui lui permet de contrôler parfaitement les dépenses. 555 400 euros, soit 49 % du total des aides, ont été consacrés au règlement des frais pour les soins vétérinaires. 335 645 euros (30%) ont permis d’acheter de la nourriture. Une somme de 157 595 euros (14%) a donné l’opportunité aux refuges de mener des travaux d’aménagement et de rénovation. Enfin, 43 850 (4 %) ont servi à acheter des niches. Les 3% restant ont été alloués à des associations spécialisées dans la prise en charge des chevaux.

Commenter

  1. Morapia 06/09/2013 à 09:53:50

    Cet été, un artiste français a fait une magnifique vidéo contre l'abandon, cette vidéo a été vue plus de 36 000 fois.

    Il souhaite donner les droits à une association de protection animale, il faut encourager et soutenir cette action car c'est unique de la part d'un artiste.

    Regardez la vidéo, c'est sublime et criant de vérité, ça s'appelle Une vie de chien =>  http://www.youtube.com/watch?v=nM2002ejCt0

     

     

  2. samba2011 05/09/2013 à 19:31:11

    Pendant ces vacances 2013, je me suis étonnée qu il y ai si peu d endroit où on acceptait les chiens

    les plages , les locations

    Je suis inquiète sur l avenir du chien dans les lieux publics

    c est comme les cigarettes

    je suis inquiète 

  3. samba2011 05/09/2013 à 19:20:20

    Bonjour Michca47

    Vous êtes de quelle région ?

    merci

    c est super des personnes comme vous

     

    Cordialement

    mimie 

  4. Michca47 05/09/2013 à 16:47:26

    Je fais partie effectivement de ces personnes qui ne supporte pas l'abandon, la maltraitance etc etc .... Depuis plus de 7 ans, je suis à la tête d'une petite association de protection animale (à ce jour, 47 chats, 1 chaton et 6 chiens). Nous sommes à saturation et, malgré cela, on a trouvé le moyen  -dans la nuit du 28 au 29 août dernier-  de pénétrer dans mon jardin et de m'abandonner 2 chattes adultes, dans des panières toute neuves je dois le reconnaître, sous les fenêtres de ma chambre. L'association prend en charge les frais vétérinaires mais, pour ce qui est de la nourriture je l'assume sur ma retraite et les installations réalisées pour tout ce petit monde sur mes deniers personnels.

    Les bénévoles se comptent sur les doigts d'une main.

    Les adhésions sont en baisse de même que les adoptions ; à noter qu'à l'exception d'un chaton de 4 mois , les autres sont âgés de 1 an à 19 ans. Les animaux non adoptés resteront à la charge de l'asso ou de moi-même (si je décide d'arrêter cette activité, ce qui n'est pas prévu dans l'immédiat) jusqu'à la fin de leurs jours. L'euthanasie n'est que pour les cas désespérés.