Interviewée par la chaîne CBS News, une rescapée de la récente tornade qui a frappé les Etats-Unis a eu la surprise de retrouver son chien sous des décombres. Un véritable miracle que 30millionsdamis.fr souhaitait partager.
Interviewée par la chaîne CBS News, une rescapée de la récente tornade qui a frappé les Etats-Unis a eu la surprise de retrouver son chien sous des décombres. Un véritable miracle que 30millionsdamis.fr souhaitait partager.

Le reportage, d’à peine trois minutes, restera dans la mémoire collective des victimes de la terrible tornade qui s’est abattue sur les habitants de l’Etat d’Oklahoma (20/5/2013). Barbara Garcia, dont la maison a été entièrement détruite, est interviewée par un reporter de la chaîne d’infos américaine CBS News : «
Je me tenais sur mon tabouret tenant mon chien dans les bras, dans la petite salle de bain - notre habituel plan de sauvetage. La tornade est passée, j'ai senti le tabouret s'envoler, j'ai été un peu bringuebalée. Je n'ai jamais perdu conscience. Mais quand j'ai appelé mon chien, il n'a pas répond...» raconte la dame âgée de soixante-dix ans environ. Hors caméra, une personne indique que quelque chose bouge dans les décombres : le cameraman zoome... et aperçoit le chien tentant de s’extirper des débris qui le retiennent prisonnier !
L'animal a eu, comme sa maîtresse, beaucoup de chance. «
J’ai pensé que Dieu n'avait exaucé qu'une seule de mes prières : faire que je m'en sorte. Il en a en fait exaucées deux. Parce que c'était ma seconde prière » a-t-elle expliqué aux journalistes.
Les réseaux sociaux à la rescousse
Cette
séquence met un peu de baume au cœur aux habitants de l’Etat d’Oklahoma, tandis que le dernier bilan officiel fait état de 24 morts dans la nuit de lundi à mardi. Elle fait également écho à de nombreuses initiatives apparues sur le web ces derniers jours : alors que l’Oklahoma Humane Society accueille les nombreux animaux trouvés errants au lendemain de la tornade, le réseau social Reddit a mis à disposition des maîtres un outil listant les animaux de compagnie perdus ou trouvés dans la ville de Moore. Les utilisateurs peuvent y déposer des photos et des informations afin d’aider les maîtres dans leurs recherches. Des pages Facebook, à l’instar de celle lancée par le McClain County Animal Response Team, apparaissent peu à peu sur la toile pour de faciliter et de coordonner les recherches. Un site dédié vient également compléter ce dispositif.
Photo et vidéo : © CBS News
wiwige 25/05/2013 à 18:43:20
Horse-Lover 24/05/2013 à 21:01:26
Zara24 24/05/2013 à 18:41:36