TYSONS CORNER (Etats-Unis), 16 mai 2013 (AFP) - Le succès des "blogs à pattes" sur les animaux de compagnie est tel aux Etats-Unis que leurs auteurs tiennent leur 5e conférence annuelle de jeudi à samedi en Virginie et que certains songent à lâcher leur travail pour un secteur devenu très lucratif.
TYSONS CORNER (Etats-Unis), 16 mai 2013 (AFP) - Le succès des "blogs à pattes" sur les animaux de compagnie est tel aux Etats-Unis que leurs auteurs tiennent leur 5e conférence annuelle de jeudi à samedi en Virginie et que certains songent à lâcher leur travail pour un secteur devenu très lucratif.
Qu
and Dexter, un cocker
anglais, s'est déchiré un ligament d'une patte arrière il y a quelques semaines, son maître a dem
andé des conseils sur son blog. "Le vétérinaire m'a dit que le chien avait besoin d'être opéré, et j'ai pensé « il doit y avoir une autre solution »", raconte Carol Bry
ant, auteur d'un magazine en ligne pour chiens "A Fidose of Reality". Les lecteurs de son blog ont répondu à Bry
ant que Dexter n'avait pas forcément besoin de passer sous le scalpel et pouvait suivre une thérapie au laser ou porter un appareil orthopédique six mois. Presque guéri, Dexter a accompagné son maître depuis la Pennsylv
anie à la conférence des "blogs à pattes" (BlogPaws) près de Washington, qui réunit cette
année quelque 500 particip
ants.Le réseau BlogPaws compte quelque 2.200 membres - principalement des femmes qui écrivent en majorité sur leur chien - et pourrait en compter 3 000 d'ici la fin de l'
année, selon une de ses fondatrices Yvonne DiVita, qui écrit sur son chat et ses trois chiens depuis le Colorado d
ans un blog nommé "Griffures et reniflements" (Scratchings
and Sniffings).
D
ans un pays où 62% des foyers comptent au moins un
animal de compagnie et où leurs maîtres ont dépensé pour eux l'
an dernier 53,33 milliards de dollars, les blogueurs sont pris très au sérieux par les entreprises du secteur. D
ans le hall d'exposition de la conférence, des poids lourds de l'agroalimentaire comme Nestlé rivalisent avec des start-ups comme Spoiled Pup, un couturier c
anin new-yorkais, pour attirer leur attention. "Les lecteurs des blogs pour
animaux de compagnie sont très fidèles", explique Bridget Ev
ans, venu de S
an Diego, en Californie, qui représente VetIQ, nouveau venu d
ans la s
anté des
animaux de compagnie. Selon Mme DiVita, certains blogueurs ont même pu ab
andonner leur travail pour se l
ancer d
ans la publicité en ligne, avec des salaires
annuels "qui dépassent les six chiffres".
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