L’association Pegasus basée en Israël recueille les équidés en détresse, en nombre dans ce pays. La Fondation 30 Millions d’Amis vient de lui allouer une aide financière qui sera utilisée dans le cadre de campagnes pédagogiques.
L’association Pegasus basée en Israël recueille les équidés en détresse, en nombre dans ce pays. La Fondation 30 Millions d’Amis vient de lui allouer une aide financière qui sera utilisée dans le cadre de campagnes pédagogiques.

Située à Kfar Shmuel, une petite ville au centre d’Israël, l’association Pegasus sauve, recueille, soigne et réhabilite les chevaux et les ânes abandonnés ou maltraités.
« Depuis la création de notre association en 2007, plus de 900 équidés ont été sauvés au sein du sanctuaire » indique Zvika Tamuz, fondateur et directeur de cet organisme. Actuellement, une cinquantaine d’animaux vivent au centre et reçoivent les soins et l’attention nécessaire pour leur rétablissement physique... mais aussi psychologique.
« Seconde vie »
En Israël et dans les Territoires Palestiniens, les chevaux et les ânes vivent dans des conditions extrêmement difficiles. «
Ils sont très souvent utilisés comme outils de travail et de transport, précise Zvika Tamuz.
Ils sont mal nourris, parfois malades, et trop souvent forcés de travailler de longues heures au soleil avec un accès restreint à l’eau ». Lorsque les propriétaires n’ont plus les moyens de payer les frais nécessaires à leur entretien, ces animaux sont tout simplement abandonnés.
Conscientes de cette situation dramatique et des souffrances endurées par les équidés, les autorités ont financé des opérations visant à sauver ces animaux :
« C’est alors que nous intervenons puisque l’objectif de ces opérations est de retirer l’animal à son maître qui ne s’en occupe plus. Mais elles n’abordent pas la question des soins et des périodes de réadaptation qui peuvent être très longues, explique le directeur de Pegasus. En recueillant les ânes et les chevaux, nous leur offrons une seconde vie. Lorsqu’ils sont rétablis, nous les plaçons dans des endroits où ils seront en sécurité. ».
Sensibilisation des plus jeunes
Il appartient désormais à la population de prendre conscience des souffrances qu’elle inflige à ces chevaux. Pegasus a compris que sans pédagogie, le regard portés sur eux ne changerait jamais :
« Nous souhaitons aborder les causes profondes de cette situation, et sensibiliser le jeune public au respect des animaux » explique Zvika Tamuz.
La Fondation 30 Millions d’Amis, préoccupée par la situation des équidés dans cette région du monde, a souhaité aider l’association Pegasus à hauteur de 3 000 euros qui seront utilisés dans le cadre de campagnes éducatives.
Et aussi
Toutes les actions de la Fondation à l’étranger
ilikethepet's16 26/11/2013 à 20:16:28
Vet13 29/09/2013 à 14:46:53
C'est vraiment super cette fondation!!!!! Les gens que recueillent comme ca les chevaux sont geniales je trouve ! Bravo il faut continuer comme ca!!! Tout le monde devrait faire ca! Enfin si ils voulaient, pouvaient et avaient les moyens!
COOL! COOL!!!! COOL! COOL!!!! COOL! COOL!!!! COOL! COOL!!!! COOL! COOL!!!!
Célia De-Barros 12/04/2013 à 18:12:30
Un grand merci à 30 millions d'amis,
qui grace à cette fondation de milliers d'animaux sont sauvés et ont le droit à une seconde chance...
Bravo!!!
océ la mieux 30/03/2013 à 14:15:09
bag 10/03/2013 à 09:05:15
Je suis heureuse pour les chevaux israeliens,mais ici en roumanie dans les campagnes profondes ou j habite,sachez que mon coeur chavire quand je vois des chevaus mal traites ou mal nourris,ils sont utilises ici pour les travoux des champs et autres,mais pour la plupart on leurs vois les cotes,ils sont sales de leurs immondis,c est comme les chiens qui meurent d epuisements de peurs et de faims,ils sont effrayes,et meurent aux abords des chemins de campagnes..je peux rien faire car mon affaire ne fonctionne pas donc pas de finance pour entreprendre un refuge..achat terrains batisses etc etc...je suis impuissante ca fait mal..
momonde.pitou 07/03/2013 à 19:55:54
louve687 07/03/2013 à 19:49:36
MERCI infiniment Mme Hutin. Je suis heureuse d'être à vos cotés pour arriver à quelque chose au niveau de ces animaux en détresse.
cyanure 06/03/2013 à 15:24:02
Merci Reha Hutin, et à toute votre équipe pour vos actions, ainsi qu'à toutes les personnes qui font des dons, si petits soient-ils. Faire prendre conscience à la population jeune, dès l'école, qu'un animal n'est pas une machine, et que leurs ainés leur infligent des souffrances, en les traitant comme telle, est une mesure éducative indispensable. Cordialement.
Freenchy.Wisdom 23/02/2013 à 12:56:47
30-millions-d' amis 23/02/2013 à 10:54:26
Merci de votre soutien 30 millions d'amis ! Vous êtes les meilleurs ! Merci Reha Hutin d'avoir créer la fondation 30 millions d'amis ainsi que toute l'équipe !
Cordialement,
Grande admiratrice de 30 millions d'amis.