Le 7ème Grand prix de la communication solidaire a distingué la Fondation 30 Millions d’Amis en lui décernant le « Prix du public », dans la catégorie « Affichage » pour sa campagne 2012 contre les abandons.
Le 7ème Grand prix de la communication solidaire a distingué la Fondation 30 Millions d’Amis en lui décernant le « Prix du public », dans la catégorie « Affichage » pour sa campagne 2012 contre les abandons.

« UN ANIMAL NE PLEURE PAS... Il souffre en silence » : c’était le message de la campagne de la Fondation 30 Millions d’Amis contre les abandons d’animaux pendant l’été 2012. <link la-fondation nos-campagnes sensibiliser un-animal-ne-pleure-pas.html _blank lienrouge2>Le visuel de l’affiche montrait un chien au bord des larmes avec ce slogan poignant qui mettait l’accent sur la souffrance silencieuse des animaux, pour mieux la dénoncer.
Une opération de sensibilisation plébiscitée par l’opinion, très émue par cette campagne, qui a valu à la Fondation 30 Millions d’Amis de recevoir - dans le cadre du 7ème Grand Prix de la Communication Solidaire organisé par Communication sans Frontières - le Prix du Public dans la catégorie « Affichage ».
Pour Reha Hutin, Présidente de la Fondation, «
ce prix montre que le combat que nous menons n’est pas oublié dans un contexte de crise où la solidarité est naturellement orientée vers des causes plus sociales ». Reha Hutin s’est par ailleurs déclarée «
très honorée que ce soit le public qui ait décerné ce prix ».
Le Grand Prix de la communication solidaire été créé en 2005 dans le but de récompenser la qualité et l'éthique de la communication des acteurs du secteur solidaire. Cette 7ème édition s’est déroulée au Musée Dopper à Paris, le 5 décembre 2012.
<link la-fondation nos-campagnes sensibiliser un-animal-ne-pleure-pas.html _blank lienrouge2 abandons>>> Revoir la campagne 2012
Janseba75 11/12/2012 à 10:47:49
La campagne était merveilleuse et touchante et si vraie. Mais je trouve qu'il y avait toujour encore un trop grand manque de visibilité et la diffusion pas assez longue dans le temps.
wiwige 09/12/2012 à 18:37:57
kenzoamour 07/12/2012 à 14:40:54
anonyme 07/12/2012 à 10:27:31
Chapeau bas, Madame ! et bravo à la Fondation, parce que vous le valez bien !
... et un grand merci à vos collaborateurs, parmi lesquels il y a les créateurs de vos campagnes, avec toujours l'image qui convient, les mots qui percutent : c'est un peu le "poids des mots, le choc des photos".
Pour info, je fais régulièrement des petits dons (au chômage et peu de moyens), mais je véhicule (sans jeu de mots) vos campagnes en scotchant vos visuels sur la vitre arrière gauche de ma voiture, ce qui ne gêne pas ma visibilité, et a le mérite d'attirer l'oeil ; les gens s'arrêtent pour regarder et ils sont donc informés. Voilà ma petite contribution à votre grande oeuvre.
Pour les animaux, je serai toujours à vos côtés !
melba66 07/12/2012 à 09:38:52
BRAVO LES ABANDONS SONT UNE IGNOMINIE MAIS IL Y A AUSSI TOUTE LA SOUFFRANCE ANIMALE
DANS LES ELEVAGES
DANS LES ABATOIRS
DANS LES LABORATOIRES
DANS LES CIRQUES
DANS LES ZOOS
JE DIS STOP POUR LES FETES DE NOEL 7 MILLIARDS D ANIMAUX SACRIFIES DANS LE MONDE
QU ELLE HYPOCRISIE DE METTRE UN ANE UN BOEUF DES MOUTONS DANS LA CRECHE
STOP AU MASSACRE STOP A L HYPOCRISIE DENONCEZ TOUT CELA VOILA VOTRE GRANDE ET BELLE MISSION
martine 13 07/12/2012 à 08:30:34
Bravo pour cette récompense, vous le méritez tellement, je suis tellement fauchée que malheureusement je ne peux pas vous faire de dons, mais fin 2013 lorsque je toucherai mon héritage, je ne vous oublierai pas. Merci d'exister pour nos amis les animaux. Je suis membre du bureau directeur
de : association-galgos.fr merveilleuse asso, allez voir notre site et vous comprendrez pourquoi. Bravo à vous tous et gros calins à tous les loulous.
Bien amicalement Martine Ceaglio de Marseille (Martine 13 )