Le plus vieil hippopotame recensé dans le monde, une femelle baptisée Donna, est morte jeudi à 62 ans, soit une vingtaine d'années de plus que l'espérance de vie moyenne de ces animaux, ont déclaré des responsables du zoo d'Evansville, dans l'Indiana (nord des Etats-Unis).
CHICAGO, 2 août 2012 (AFP) - Le plus vieil hippopotame recensé dans le monde, une femelle baptisée Donna, est morte jeudi à 62 ans, soit une vingtaine d'années de plus que l'espérance de vie moyenne de ces animaux, ont déclaré des responsables du zoo d'Evansville, dans l'Indiana (nord des Etats-Unis).
"C'est avec une grande tristesse que nous annonçons que Donna, la plus vieille hippopotame du Nil vivant en captivité, a été euthanasiée sans cruauté ce matin", a déclaré le directeur du zoo Amos Morris dans un communiqué, précisant que l'animal, "à la santé déclinante", souffrait d'une "grave arthrite". Née en 1951 dans ce qui est aujourd'hui le zoo de Memphis (Tennessee, sud), Donna est arrivée en 1956 au zoo d'Evansville où elle a passé le restant de sa vie.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires