Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Fourrure de chien et de chat

Les associations de protection animale demandent une modification de la proposition sur la fourrure de chat et de chien

Plusieurs associations de protection animale (Fondation 30 Millions d’Amis, AFIPA, Fondation Ligue des Droits de l’Animal, One Voice et la SPA) se sont unies pour dénoncer auprès de Markos KYPRIANOU un point de la proposition de la Commission Européenne.

« Selon l’article 4- alinéa 2 de votre proposition, il serait possible de commercialiser et d’introduire en Europe de la fourrure de chat et de chien ou des produits dérivés dans le cas où l’animal ne serait pas abattu uniquement pour sa fourrure. » déplorent les associations.

L’ analyse juridique du texte proposé par la Commission a convaincu les associations qu’il fallait réagir au plus vite.

« Cette dérogation aurait en effet à coup sûr un effet pervers en suscitant l’extension et/ou la multiplication d’élevages à d’autres fins (par exemple alimentaire), alors que leur vrai but serait la production de fourrure. »

Le collectif associatif demande une position claire à la Commission Européenne et sensibilise en même temps l’ensemble des députés européens afin qu’ils déposent un amendement pour retirer cette dérogation au cas où la Commission Européenne ne souhaiterait pas le faire.

Les associations concluent en écrivant « Nous sommes prêts à nous rendre à Bruxelles pour vous rencontrer, dès que vous le souhaiterez,  pour évoquer avec vous cette proposition du règlement et faire valoir le point de vue des défenseurs des animaux. »

Contacts Presse :

Fondation 30 Millions d’Amis : Priscille Lacoste : 01 55 60 27 97
AFIPA : Nicolas BISCAYE – Tel : 06 62 23 24 44
Fondation Ligue des Droits de l’Animal : Thierry AUFFRET – Tel : 01 47 07 98 99
One Voice : Muriel ARNAL – Tel : 02 518 318 10
SPA : Maryline BRISSON – Tel : 01 43 80 99 22

L'ensemble des associations unies contre le commerce de fourrure de chien et de chat

 

Commenter

  1. lochoco 30/07/2007 à 20:02:55

    Lorsque je vois un manteau de fourrure je me demande si je suis bien en 2007..... L' HOMME a finalement du mal a évoluer, Non?                          

  2. jonquille 16/07/2007 à 18:34:52

    A l'heure où l'homme sait crééer des tissus à partir de toutes sortes de matériaux , des vêtements s'adaptant à toutes les températures, comment justifier l'assassinat d'êtres vivants pour leur prendre leur fourrure, Ces pratiques d'un âge révolu doivent être abandonnées tout de suite ou alors l'être humain est le plus pervers des animaux.