Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

La Fondation intervient pour saisir une centaine de Nac*

La Fondation intervient pour saisir une centaine de Nac*

Près de 100 animaux détenus dans des conditions déplorables ont été retirés à une jeune femme qui devra notamment répondre de « sévices graves » devant le TGI de La Roche-sur-Yon (85). Tous ces nouveaux animaux de compagnie ont été confiés à la Fondation 30 Millions d'Amis à titre conservatoire.

Près de 100 animaux détenus dans des conditions déplorables ont été retirés à une jeune femme qui devra notamment répondre de « sévices graves » devant le TGI de La Roche-sur-Yon (85). Tous ces nouveaux animaux de compagnie ont été confiés à la Fondation 30 Millions d'Amis à titre conservatoire.

La Fondation intervient pour saisir une centaine de NacLes gendarmes de la commune de Châtaigneraie, en Vendée, sont intervenus à Loge-Fougereuse pour saisir 29 rats, 33 hamsters, 3 chinchillas, 6 lapins, 5 furets, ainsi que 13 chats et 3 chiens (5/4/12). C’est à la Fondation 30 Millions d’Amis que l’ensemble des animaux a été confié. Cette saisie judiciaire, ordonnée à titre conservatoire par le procureur de la Roche-sur-Yon, s’est déroulée en présence d’Arnauld Lhomme, enquêteur à la Fondation.

Animaux non vaccinés

Sur place, les autorités ont trouvé des animaux vivant dans leurs excréments. Les rats étaient dans des cages disposées dans un couloir, tandis que les chats étaient enfermés dans une pièce remplie de déjections, tout comme les furets. Ni les félins ni les rongeurs n’étaient vaccinés ou stérilisés, ce qui explique le nombre élevé de « pensionnaires » dans cette habitation.

Seuls les chiens étaient identifiés. Un bilan vétérinaire complet est en cours afin de déceler d’éventuelles maladies.

Première condamnation

Les animaux ont été acheminés vers des structures soutenues par la Fondation 30 Millions d’Amis, dont les coordonnées figurent ci-dessous. La Fondation, qui s’est constituée partie civile dans cette affaire, souhaite qu’une l’interdiction définitive de détenir les animaux soit prononcée à l’encontre de la jeune femme.

La propriétaire, âgée de 25 ans seulement, a déjà été condamnée en 2009 pour « mauvais traitements » ; ses animaux lui avaient été retirés une première fois. L’affaire sera jugée à une date ultérieure par le tribunal de grande instance de La Roche-sur-Yon (85). La jeune femme comparaîtra cette fois-ci pour « abandon » et « sévices graves ».

Pour devenir famille d’accueil, contacter :

- Refuge Des Animaux et Des Hommes (44) : 02 40 26 90 00
- Refuge l'Arche de Noé (85) : 02 51 68 12 07
- Ferme des Animaux Sauvés de la Mort (85) : 02 51 40 21 11
- Fufus de l'Ouest (35) : 06 04 03 59 46

*Nouveaux Animaux de Compagnie

Commenter

  1. litchou 25/04/2012 à 10:51:40

    Cette femme est une roulure. Comment peut-on agir comme ça envers ces pauvres

    animaux. Pourquoi a t-elle de droit d'avoir encore des animaux après ce qu'elle a déjà fait une fois? C'est honteux. Il faut lui interdire d'avoir des bêtes chez elle cette garce, et la punir sévèrement. Pas de pitié!!! 

  2. wiwige 12/04/2012 à 22:52:32

    Encore des recidivistes!!! Bon sang ou sont les suivis et controles de ces pourritures!!!????

  3. Stéphanie42 11/04/2012 à 09:47:13

    Sa me dégoute ça! A chaque fois, ce sont des personnes qui ont dejà fait de telles choses, et elles recommencent... J'espère que tous ce petit monde va bien et qu'il tombera entre de bonne main la prochaine fois!