Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Julie et Léon : compagnons de fortune

En 2006, la famille Grivault adopte un premier chien, Léon. Elle renouvèle l'expérience en accueillant Julie, en juin 2008. Cette petite chienne caniche a été adoptée grâce à l'opération doyen lancée par la Fondation 30 Millions d'Amis.

En 2006, la famille Grivault adopte un premier chien, Léon. Elle renouvèle l'expérience en accueillant Julie, en juin 2008. Cette petite chienne caniche a été adoptée grâce à l'opération doyen lancée par la Fondation 30 Millions d'Amis.


Julie et ses peluches

Il y a des moments dans une vie de chien que l'on préfèrerait éviter. Entre autre celui qui consiste à passer plusieurs années dans un refuge, si gentils et dévoués soient les bénévoles. Julie, 12 ans, a fini par en avoir marre des cages, des grillages, des gamelles au rythme militaire. Cette petite chienne caniche ne mangeait plus, dormait à peine et s'est mise à développer des tumeurs mammaires. C'est à peine plus grosse que les peluches dont elle a fait ses jouets préférés, que les Grivault la découvrent lors d'une visite au refuge de Messigny (21). La boule de poil, repliée sur elle-même, ne bouge plus. Les Grivault s'inquiètent et sonnent à la porte du refuge pour signaler qu'un de leurs pensionnaires est inanimé. Sourde au monde qui l'entoure, Julie reste totalement prostrée.


Léon, le nouveau copain de Julie

Adopter, les Grivault savent faire, la preuve : Léon est le fruit d'une première adoption en 2006. Ils se renseignent sur les formalités à remplir et sur l'opération Doyens de la Fondation 30 Millions d'Amis qui favorise l'adoption des chiens âgés de 10 ans et plus. Les frais vétérinaires de l'opération de Julie seront pris en charge par la Fondation ; eux n'ont qu'à se soucier de mettre les papiers de la chienne à jour et de lui offrir leur amour et leur tendresse.Les documents administratifs réglés, ils repartent avec Julie et un Léon tout frétillant d'impatience en perspective des jeux à venir avec sa nouvelle copine.Après quelques semaines passées à se soigner et à reprendre du poil de la bête, Julie a retrouvé l'appétit. Elle ne mange plus, elle dévore ! Se laissant aller à des scènes de suppliques inimitables dès qu'il s'agit de mendier quelques rondelles de saucisson. Agacée les premiers temps par les sollicitations de Léon elle participe maintenant à ses jeux avec un plaisir évident et le suit jusque dans ses moindres bêtises : creuser des trous dans le jardin, refaire la décoration intérieure ou courser les 3 chats de la maison. Une fois terminées les mille-et-une sottises de la journée, place à la sieste lovée contre le ventre de Léon... Un bonheur simple, bien mérité !

Commenter

  1. daysie433 30/08/2009 à 12:05:22

    très amoureuse de la race des caniches, je viens de lire l'histoire de Julie. Bravo à vous d'avoir donné une nouvelle chance à cette mamie.

    j'ai adopté depuis décembre 2008 quatre séniors (3 papys + 1 mamie) tous très âgés afin qu'ils ne finissent pas leur vie dans un refuge :

    - jisou (15 ans en décembre)

    - lotus (14 ans depuis avril)

    - zoé (qui aura 13 ans en septembre)

    - snif (âge estimé 10 ans car trouvé) (lui bénéficie de l'opération "doyen"

     je peux vous dire que ce n'est "rien que du bonheur" de voir ces 4 petits bouts vous suivre partout dans la maison et vous couvrir de bisous. 

  2. maiden 14/01/2009 à 22:40:25

    un seul mot : bravo ! j'ai moi-meme 5 chiens agés de 7,2fois 13,14 et 15 ans passés, et çà vaut vraiment le coup de les voir vieillir heureux et sereins à nos cotés malgrés les petits soucis dus à l'age. Il faudrait plus de personnes comme cela qui acceptent de recueillir des "ainés"!

  3. gamin51 15/12/2008 à 10:17:00

    C' est hypère attachant pour la petite Julie que je trouve mignonne.

    Quel réconfort de voir que des familles réalisent encore de tel geste de gènèrosité.

    Nous avons nous même un petit caniche de plus de 17 ans et venons d'adopter un bichon frisé sur le site de 30 millions d' amis Ils s' endendent à mreveille.

    Bon Noel à vous et aux deux toutous.

  4. maudus 13/12/2008 à 11:14:05

    Voilà des histoires comme je les aime !

    Bonne route à vous !

  5. chypie2B 12/12/2008 à 17:22:01

    Bravo à ces gens et bon vie à Julie!!!!!!!!!!!