Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Protection

La Fondation au secours des chiens errants d'Ukraine

La Fondation au secours des chiens errants d'Ukraine

En dépit des annonces officielles, les témoignages relatant des massacres de chiens des rues en raison de la prochaine tenue de l'Euro 2012 en Ukraine, perdurent. La Fondation 30 Millions d'Amis, seul organisme français à intervenir sur le terrain, lance un vaste programme de stérilisation aux côtés de l'association autrichienne Vier Pfoten.

En dépit des annonces officielles, les témoignages relatant des massacres de chiens des rues en raison de la prochaine tenue de l’Euro 2012 en Ukraine, perdurent. La Fondation 30 Millions d’Amis, seul organisme français à intervenir sur le terrain, lance un vaste programme de stérilisation aux côtés de l’association autrichienne Vier Pfoten.

La Fondation au secours des chiens errants d'UkraineAlors que les protestations s’élèvent dans de nombreux pays à l’égard des massacres de chiens des rues ukrainiennes, la Fondation 30 Millions d’Amis, alertée par ses relais locaux, s’est rendue à Kiev, en Ukraine afin de constater les faits (11/12/11). Les images saisies sont sans appel : de nombreux cadavres de chiens récemment abattus continuent de joncher les rues, « sous les regards navrés de la population », a précisé Heinz Cadera, représentant de la Fondation lors de cette opération.

Mesures durables

Dans un courrier adressé à Michel Platini* et à Viktor Ianoukovytch** (2/11/11), Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, dénonçait « la mise à mort de milliers d’animaux, dans des conditions les plus sordides [qui n’était] pas à l’image d’une compétition sportive et festive de renommée internationale ». Une pétition, qui a recueilli plus de 74 000 signatures, est toujours disponible sur 30millionsdamis.fr.

La Fondation a également réclamé des mesures durables, et non pour 6 mois, comme l’avait annoncé le gouvernement ukrainien dans un premier temps (17/11/11). Force est de constater qu’aucun progrès n’a été réalisé à ce jour et que les euthanasies se poursuivent.

Expertise de la Fondation

Seule organisation française à intervenir sur place, la Fondation 30 Millions d’Amis va financer un vaste programme de stérilisation dans les villes ukrainiennes touchées par ce « nettoyage ». Elle va également mettre à disposition des autorités toute son expertise en matière de vaccination et de soins des chiens errants, en fonction des besoins constatés sur le terrain. La Fondation poursuit par ailleurs - aux côtés de l’association Vier Pfoten, spécialisée dans les interventions d’urgence - ses négociations avec le gouvernement ukrainien pour la mise en place rapide de refuges adaptés capables de recueillir ces animaux errants.

*Président de l'Union européenne des associations de football
**Président de la République d’Ukraine

Photo : © Andrea Cisternino

Commenter

  1. horreur 09/01/2012 à 13:35:23

    Il en est des animaux comme des femmes et des enfants, pour les grandes manifestations de foot, on ammène des millers de femmes pour satisfaire  ces messieurs et je suis très surprise que cela passe inaperçu ! A quand de grandes manifestations d'indignation de la part des femmes ! A quand ? Je trouve que les femmes devraient réagir, toutes ensembles, je suis certaine qu l'on bougerait bien des choses car oui, Mesdames, nous avons ce pouvoir ! 

  2. nonolagaff 01/01/2012 à 13:17:44

    Je pense que les gens ayant commander le massacre, car c'est le mot qui convient, de ces chiens, ne prennent pas consciense de leurs actes (enfin je l'espère). Ces gens la ne se souçiaient pas de ces animaux mais pour des raisons d'argents, de prestiges....Enfin j'aimerais écrire a quelqu'un car j'ai vue que c'était une des solutions sur un des magazine 30 millions d'amis. Pourrais-je avoir plus d'informations ?

  3. pinata 29/12/2011 à 21:38:01

    je suis ecoeuree une fois de plus seul l'argent compte on devrais publier  un article au journal ou a la tele peut etre que les joueurs et tout la clique du foot soutiendrais notre petition mais ce n'est qu'un rêve et les rêves n'exitent pas pauvres bêtes. Quand on voit l'argent qu'on est pret a donner pour un mec alors que le pays est en crise on se moque du sort de ses pauvres bêtes

  4. biebie 29/12/2011 à 13:06:29

    malheureusement que se soit les animaux ou nous pauvres on est rien face a la toute puissance financiére j ai regardé le reportage télé on y voit ceux ou celles qui l'est nourissent et ceux qui l'est tuent on comprend tout de suite l inégalité .....?  

  5. lana125 28/12/2011 à 19:13:35

    Je veux parler des chiens de l'UKRAINE, UNE HONTE MAIS LES GENS DEVIENNENT FOUS OU QUOI????????

     Pourquoi tant de barbarie, je ne sais pas qui gouverne dans ce maudit pays mais honte à eux, ils sont à montrer du doigt.

    Monsieur PLATINI faire quelque chose je voudrais bien voir ça, tout ceux qui ont de l'argent les riches les artistes les sportifs peuvent avoir du pouvoir pour arrêter ce massacre, 

    Les animaux ont le droit de vivre, ce sont des êtres vivants avec un coeur un cerveau et un droit de vivre

    S'ils ne veulent plus de chiens ils n'ont qu'a demandé à d'autres pays de les prendre et je suis sur qu'ils seront acceptés même s'ils faut qu'ils restent en quarantaine mais de la à les assassiner mais ou on va, moi ce sont les hommes ou les femmes qui font ça qui tuent les chiens, MOI JE TUERAIS CES GENS ET JE LE DIRAIS A N'IMPORTE QUI, JE VOUS DONNE MON OPINION QUI EST PEUT ETRE DURE MAIS C'EST LA VERITE

    Je donnerais ma vie pour ma chienne ou mes deux chats que j'ai à la maison et je fais tout pour défendre les animaux

    Si je vois de la maltraitance, j'ai  toujours un appareil photo, je prends la personnne et l'animal en photo et je vais à la SPA ou à la police et encore la police ne fait rien, ce ne sont que des bêtes..........

    Madame SABAT Françoise

  6. indian 28/12/2011 à 16:00:35

    Si j'était dans ce pays je ne pourrais les adoptés, il y en a tellement... Parfois la mort est mieux pour eux puisque jamais ils ne connaiterons l'amour, l'amour d'un maitre (car a l'esprit des humains je pense que ces chiens sont nuisible et n'on aucun importance : il ne servent a rien) il n'on pas de nourriture apart manger des animaux déjà mort ou peut etre quand meme la gratitude de certains passant...

     

    PAUVRES CHIENS MAIS APRES TOUT, ILS ONT AUTANT LE DROIT DE VIVRE QUE NOUS, CERTAINS HUMAINS VIOLENT, TUENT... ils vont quelques années en prison et ils ne sont pas tués...

     

    CES PAUVRES CHIENS SONT ABBATUS ALORS QUIL NONT RIEN FAIT...

     

    CEST DE LINJUSTICE. Avant de les tuer ils ne cherhcent meme pas a leurs faire trouver un foyer...

  7. Nadya 28/12/2011 à 12:07:13

    Quand les autorités d'un pays ne veulent rien entendre malgré les contestations officielles internationales. Il est de toutes évidences que le constat est accablant horrible et sans précédent.

     

  8. Nala80 28/12/2011 à 11:37:09

    On tue les chiens parce que ça fera désordre dans le paysage audiovisuel et que ça nuirait au jeu de 22 milliardaires en short sur le terrain ?

    Après les chiens, à qui le tour ?

    Va-t-on déporter les pauvres dans des camps loins de la ville comme savent si bien le faire les pays de l'est ?

    Franchement, trop c'est trop.

    Comme chafigris et d'autres sans doute, je demande à ce que la Fondation publie les réponses des deux personnalités (Michel Platini et Viktor Ianoukovytch) si tant est que vous en ayez reçue une.

  9. monique13 28/12/2011 à 11:36:52

    n importes quoi cet individu moi je lui en ferai autant je le donnerai vivant a un python la prison c est trop facile ca ne feras pas revenir a la vie ce petit chaton

  10. Bribri82 28/12/2011 à 10:07:39

    Tout ce massacre aux yeux du monde entier, tout le monde doit se mobiliser contre ces pratiques inhumaines et criminelles, il faut les montrer du doigt qu'ils aient honte !Il n'y a pas de sous être dans ce monde, se sont tous des êtres vivants sensibles et conçus comme nous, ce génocide est intolérable et indigne de la race dite humaine ! Il y a d'autres alternatives pour éviter 'l'invasion" d'animaux tout en les protégeant mais personne n'a pris de responsabilité en tant que dirigeants de ce pays, résultat c'est les animaux eux même qui en patissent les conséquences c'est une honte ! Il faut signer toutes les pétitions et diffusez dénoncer ce qu'il font et ça fera bouger les situations bloquées ! Je suis très en colère et déçue qu'à l'heure actuelle ça continue ! Mille merci à tous ceux qui se mobilisent mille merci à votre fondation !!!!