Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Communiqué

Campagne d'affichage anti-corridas annulée !

Du 29 juillet au 5 août 2008, le CRAC devait afficher sa volonté d’en finir avec la corrida à travers une grande campagne de sensibilisation à Aix en Provence. 35 panneaux, avec un visuel très fort devaient être présentés dans tout le centre ville et sa périphérie.

Du 29 juillet au 5 août 2008, le CRAC devait afficher sa volonté d’en finir avec la corrida à travers  une grande campagne de sensibilisation à Aix en Provence.
35 panneaux,  avec un visuel très fort, devaient être présentés dans tout le centre ville et sa périphérie.

A quelques jours du début de la campagne, le Crac a appris que la Mairie refusait d’afficher les visuels !

La Maire, Maryse Joissains, s’est exprimée en indiquant que l’affichage devait plutôt se faire dans des villes où se pratique la Corrida. Elle a ajouté que l’affiche, où l’on voyait un taureau saignant, était perturbant pour de jeunes enfants.

Le Crac avait également proposé des visuels différents, sans photos de taureaux !

Une bien triste nouvelle pour le Crac ainsi que pour la Fondation 30 Millions d’Amis qui soutient les actions du Crac depuis de nombreuses années !

Voici le visuel qui devait être affiché :

Commenter

  1. maudus 18/08/2008 à 09:51:25

    Les images reflettent la réalité je suppose, alors pourquoi cacher ce qui est vrai, les maires ont ils peurs de montrer ce qui se passe dans leurs arènes, c'est tout simplement honteux d'interdire cet affichage, quand la rentabilité  financière dépasse la sensibilité.........

  2. Cheval-Détresse 13/08/2008 à 14:54:55

    Pff vraiment rien dans le crânes ce maire !!! Dire que la photo est choquante pour de jeunes enfants peut-être vrai, mais les corridas sont beaucoup plus choquante et ont peu y voir des enfants, ils sont même nombreux, alors cette excuse je ne la trouve pas valables !!!Yell D'autant plus que vous avez mon soutiens pour toutes les bonnes actions que vous faites pour les animaux !!Smile

  3. ann59 12/08/2008 à 17:01:14

    il est vrai que ces photos sont violentes mais elles montrent bien la cruauté de la corrida, et de la violence affligée aux taureaux! Interdire l'affichage de cette campagne anti-corrida c'est aller dans le sens des partisans de la corrida et la mort d'animaux qui n'ont rien fait, participer à une tradition sans intérêt!!!...

    Il faut choquer les esprits, montrer la réalité de ces combats, la mort du taureaux; pour arrêter que l'on fasse croire que la corrida est un sport noble ou une lutte contre un animal sacré... Il est peut-être vrai que les corridas ramènent beaucoup d'argent dans les caisses de ces villes organisatrices, face à l'argent la vie de "quelques" taureaux est bien mince!!!

    soutenons toutes ces actions pour espérer que cela change un jourUndecided

  4. velynes169 10/08/2008 à 19:09:48

    Le torrero Micheletto s'est produit dans les landes,  je voudrais savoir s'il existe une loi interdisant un mineur de pratiquer la tauromachie dans une arène, car souvent les loi ne sont pas appliquer. Il faut continuer à soutenir le CRAC et 30 millions d'amis.

  5. tropikiwi 07/08/2008 à 16:06:42

    C'est honteux de faire souffrir des bètes innocentes comme ça !!! Les toreros sont des gens p...[message modéré] franchement. Quand je regarde les vidéos ça me fait pleurer de voir les bètes souffrir tomber d'un coup, le sang qui coule et les humains sont autour et assistent à cela. Des parents enmènes leurs enfants voir cela, mais qu'est ce qu'ils ont dans la tête franchement rien on ne montre pas cela à des enfants. Continuer le combat, signez des pétitions, écrivez des lettres pour que tout cela bouge, il faut être solidaire pour tout ceux qui sont contre les corridas. Le gouvernement devrait se remuer afin d'éviter de pareilles horreurs au lieu de se faire bronzer... Je trouve ridicule de refuser la campagne d'affichage dans les communes où il n'y a pas de corridas, les gens qui refusent sont des faibles qui ne compatissent pas à la douleur des pauvres bètes.

  6. justlea89 07/08/2008 à 11:12:05

     

     Je trouve ça injuste !

    Sinon si on essayé de trouver une autre photo moins choquantes !

     Parce que la c'est abusé !

     

    En plus " Ils " vont continuer à les faire souffrir !

    Je veux bien croire que c'est un tradition liée à la religion mais bon voilà ! :@

     

    Enfin j'espere qu'un jour ça seras finis tout ça parce que c'est horrible =/

     

    Moi j'ai 12 ans et la photo je la trouve quand même choquante mais si il n'y as que le moyen de choquer pour faire comprendre je vous soutient à fond !

     

    BisOus <3 

     

    ( Moi et ma cousine avont créer " une association " => Allez y

  7. yuzukye 06/08/2008 à 15:20:35

    C'est franchement décevant ... et après " ils " vont continuer à faire souffrir ces pauvres bêtes ...

  8. sand2008 04/08/2008 à 14:07:13

    L’initiative de la  plainte déposée par Claire Starozinski de l’Alliance Anti Corrida pour interdire Micheletto de se produire à Fontvieille et ensuite en Arles est à saluer !

    Cette interdiction a jeté un malaise palpable dans le milieu de la tauromachie.

     

    A noter aussi que la campagne d’affichage anti corrida de l’Alliance a elle bien eu lieu...

     En plein festival d'Avignon Smile

    Je tire mon chapeau à cette association ainsi qu’à sa fondatrice courageuse, déterminée, réactive et très discrète qu’est la Nîmoise Claire Starozinski.

    Claire est l’auteure de l’ouvrage « La face cachée des corridas » publiée en 2006 et « on est toujours le taureau de quelqu’un » dans lequel elle démonte un à un les arguments des aficionados.

    www.anticorrida.org

  9. lynxtoy 03/08/2008 à 18:38:15

    je suis désolée de dire ça mais c'est débile de refuser d'afficher dans les villes où on ne pratique pa la corrida, la Maire s'est elle dit que pet être ses hbitants pendants les vacances iraient voir ce monstrueux spectacle!!!

    et puis si c'est choquant c'est fait exprès!!!

     il faut tout leur dire ou quoi???

    je sui sdésolée mais des fois devant une débilité j'ao du mal à me retenir

  10. luluangel 03/08/2008 à 16:17:25

    C'est vraiment injuste! Mais je suppose que Mme la Maire s'en fiche, ce ne sera pas à elle de réparer les dégats!!! Si nous faisons tous ce que Sue a dit, je suis sure que l'on peut faire changer les choses.