Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Vos 200 000 signatures remises à la Commission Européenne

Mercredi 15 Novembre, la Fondation 30 Millions d’Amis a été reçue par la Commission Européenne avec vos 200.000 signatures recueillies dans le cadre de notre pétition contre le commerce de fourrures de chiens et de chats

Mercredi 15 Novembre, la Fondation 30 Millions d’Amis a été reçue par la Commission Européenne avec vos 200.000 signatures recueillies dans le cadre de notre pétition contre le commerce de fourrures de chiens et de chats. Fort de votre soutien, la Fondation a demandé à M. KYPRIANOU, Commissaire européen en charge de la santé et de la protection des consommateurs, un rendez-vous rapide afin de faire avancer ce dossier très sensible.

Les drapeaux flottants devant le bâtiment de la Commission Européenne à Bruxelles

Depuis 1998, vous êtes plusieurs milliers à vous être mobilisés aux côtés de la Fondation 30 Millions d'Amis pour mettre un terme définitif au commerce de fourrures de chiens et chats.

Les 200 000 signatures aux portes de la Commission EuropéenneLe 15 Novembre 2006, un nouvelle étape a été franchie avec la remise d’une pétitions ayant recueillie 200.000 signatures à la Commission Européenne, ainsi qu'un document contenant les différentes pièces du dossier que la Fondation a constitué sur cet odieux commerce.

C’est une nouvelle fois grâce à votre mobilisation que la Fondation 30 Millions d’Amis a pu interpeller les autorités compétentes.

Un rendez vous entre Reha Hutin, Présidente de la Fondation, et Markos Kyprianou, Commissaire européen en charge de la santé et de la protection des consommateurs, devrait avoir lieu très prochainement afin d'envisager l'adoption d'un règlement européen strict interdisant l’importation, la production et la vente de peaux de chiens et de chats et imposant un étiquetage clair et précis sur chaque produit contenant de la fourrure. La Fondation restera mobilisée tant que des engagements fermes sur ce dossier ne seront pas pris par la Commission Européenne.

Pour mémoire, et grâce notamment à l’action de la Fondation 30 Millions d’AmisQuelques-unes des 200 000 sigantures contre le commerce de fourrures de chiens et de chats qui, en 2003, a contacté directement les 87 députés français du Parlement Européen, une déclaration écrite sur une interdiction des fourrures de chiens et de chats a été adoptée le 22 décembre 2003 par ce dernier. Cette déclaration invitait la Commission Européenne à "élaborer sans délai un règlement européen pour mettre un terme à un tel commerce et rétablir la confiance des consommateurs et des détaillants de l’UE". Malheureusement, à ce jour, la Commission n’a apporté aucune réponse à cette déclaration.