Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Débat

Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde (étude)

Le cancer est la première cause de mortalité des chiens, révèle une étude britannique de novembre 2010 communiquée vendredi par l'assureur animalier SantéVet.

PARIS, 13 mai 2011 (AFP) - Le cancer est la première cause de mortalité des chiens, révèle une étude britannique de novembre 2010 communiquée vendredi par l'assureur animalier SantéVet.

Il est aussi la première cause de mortalité chez les hommes et la deuxième chez les femmes. L'étude note que les principales maladies causes de décès pour les chiens, dont l'espérance de vie est de 11 ans et trois mois, sont les cancers (27%) et les maladies cardiaques (18%). Chez le chien adulte, les maladies les plus fréquentes sont les maladies infectieuses bactériennes, virales ou parasitaires, et l'obésité qui concerne 50% des animaux. Les seniors souffrent surtout de diabète, d'arthrose, de cataracte et aussi d'insuffisance rénale.

Avec 61,6 millions d'animaux de compagnie pour 64 millions d'habitants en 2008, selon une enquête FACCO/TNS Sofres, la population d'animaux en France est la plus importante des pays de l'Union Européenne. Les Français ont une prédilection pour les chiens de race. Dans le top 5 des compagnons préférés arrivent le labrador, le caniche, le yorkshire, le berger allemand et l'épagneul breton. Même si les chiens figurent parmi les animaux favoris, ils sont moins nombreux (7,8 millions) que les chats (10,7 millions) dans les foyers français. Selon SantéVet, qui se veut leader de l'assurance des chiens et des chats, seulement 4% des chiens sont couverts par une assurance santé en France, contre 30% au Royaume-Uni et 80% en Suède.