Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Insolite

Palm Dog à Cannes !

Vendredi 23 mai "La Palme d'or du meilleur chien" sera décernée à Cannes. Des jurés récompenseront le meilleur chien tenant un rôle dans un film de l'année 2008.

Vendredi 23 mai "La Palme d'or du meilleur chien" sera décernée à Cannes. Des jurés récompenseront le meilleur chien ayant tenu un rôle dans un film de l'année 2008.

En 2006, c'est le chien "Mops" qui participait au film de Sofia Coppola « Marie Antoinette » qui a remporté la palme. L'année suivante, ce sont deux chiens Thaï, Keng et Peak, du film  "Mid Road Gang" qui ont gagné l'awards! Qui aura le privilège de porter le beau collier avec l'inscription "Palm Dog" cette année ? Bientôt le verdict! En savoir plus, le site officiel Alors que Cannes célèbre avec fastes le 7è Art, le Fondation 30 Millions d’Amis rappelle qu’elle à mis en place un <link la-fondation nos-actions proteger-les-animaux le-visa-fondation-30-millions-damis.html _blank lienrouge2>Visa, destiné à certifier au téléspectateur que les animaux-acteurs enrôlés dans un long-métrage, une fiction télé ou un film publicitaire, n’ont pas soufferts. Dernier film à avoir été distingué en 2007 : Le Renard & l’Enfant, de Luc Jacquet.

Images : http://www.palmdog.com/

Commenter

  1. renault71 22/05/2008 à 14:41:18

    Croyez-vous qu'il soit possible d'étendre la sélection officielle aux chiens / animaux héros ?

    En effet, le jury du festival de Cannes remet une palme aux réalisateurs et acteurs pour leurs contributions au 7ème art. 

    Peut-on envisager la même chose pour nos amis ? Rintintin, Lassie, Flipper sont autant d'acteurs qui méritent un pris. Mabrouk aussi d'ailleurs.

    Qu'en pensez-vous ? 

  2. furet76 22/05/2008 à 14:28:44

    bravo à ce concepteur de la "palme d'or" auquel les animaux sont enfin "recompensés" pour leur travail. D'habitude, l'exploitation des animaux étaient de mises, désormais il faudra compter autres choses que ses sous, l'amour des animaux Wink messieurs les réalisateurs