Labrador, berger allemand, yorshire, caniche : la Poste va éditer des timbres à l'effigie des chiens de race, dans le cadre de sa série annuelle Nature, a annoncé vendredi le groupe dans un communiqué.
PARIS, 11 mars 2011 (AFP) - Labrador, berger allemand, yorshire, caniche : la Poste va éditer des timbres à l'effigie des chiens de race, dans le cadre de sa série annuelle Nature, a annoncé vendredi le groupe dans un communiqué.
La planche de quatre timbres indivisibles, vendue au prix de 2,86 euros sera disponible en avant-première au Carré d'Encre, la boutique parisienne des philatélistes et vendue à partir du 2 mai dans les bureaux de poste, par correspondance à Phil@poste et sur le site internet
www.laposte.fr/timbres.
La Poste a choisi de timbrer le chien, un des animaux préférés des Français qui en ont neuf millions. Selon 30 millions d'Amis, ces quatres races de chiens caracolent en tête dans le coeur des Français. Parmi les grands chiens de compagnie mais aussi de travail, le labrador est réputé pour chercher la drogue et guider les aveugles, le berger allemand pour le sauvetage en montagne. Le yorkshire est aujourd'hui le chien vedette des expositions canines après avoir été à l'origine un redoutable tueur de rats dans les étroites galeries poussiéreuses de mines de charbon du comté du Yorkshire. Quant au caniche, le préféré des français, il fait partie des races les plus anciennes.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires