Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Revue de livres

A poils...ou à plumes?

Stéphane Frattini

A poils...ou à plumes, Stéphane Frattini, Milan jeunesse, 11,40 €

Stéphane Frattini
Milan jeunesse
2008



Un beau livre à l’attention des tout-petits, pour jouer, s’étonner et découvrir les animaux.

Ce beau livre en photos sur les pelages, les plumes, les écailles des animaux joue sur l’effet de surprise grâce à des volets :

– dessus : la photo en grand d’un zoom du pelage.
– dessous : une photo amusante et tendre de l’animal en situation.

Le texte, situé au verso des volets, face à la photo de l’animal, donne dans un style clair et dynamique les infos essentielles sur l’animal tout en expliquant les particularités de son «manteau »
C’est l’occasion de jouer avec les plus petits à un jeu de questions : qui a des rayures ? qui portes taches ? Les plus grands découvriront les animaux en s’amusant : savent-ils que les rayures du zèbre lui servent de carte d’identité, ou que la carapace de la tortue est dans une matière proche de celle de nos ongles… ou de nos cheveux ?
La maquette, sobre, met en valeur les photos pleine page comme un catalogue de matières. Mais sous le volet, la police fantaisie et les photos, surprenantes, drôles ou tendres mais toujours captivantes, donnent un ton léger à l’album qui séduira les jeunes lecteurs.

Des plus communs aux plus étonnants, les animaux présentés ont été choisis pour la singularité et la beauté de leur pelage : le zèbre, la girafe, le tigre, le léopard, l’éléphant, la tortue, le python, le crocodile, la vache, le cochon, le hérisson, le pangolin, le poisson-perroquet, l’ara, le papillon, la
cétoine.