Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Evénement

Grenoble reçoit le Ruban d'Honneur de la Fondation (Vidéo)

La ville de Grenoble reçoit le Ruban d'Honneur de la Fondation

La Présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis, Reha Hutin, a remis le Ruban d'Honneur de la Fondation à Michel Destot, député-maire de la ville de Grenoble dans l'Isère, pour l'action de sa municipalité en faveur des animaux.

La Présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis, Reha Hutin, a remis le Ruban d'Honneur de la Fondation à Michel Destot, député-maire de la ville de Grenoble dans l'Isère, pour l'action de sa municipalité en faveur des animaux.

La mairie propose un éducateur canin pour les GrenobloisÀ l'occasion de la cérémonie des Mariannes d'Or, qui s’est déroulée dans les salons du prestigieux hôtel de Rothschild (15/12/10) à Paris, la Fondation 30 Millions d'Amis a décerné son Ruban d'Honneur à la municipalité de Grenoble (38). Cette distinction récompense chaque année des élus régionaux, départementaux ou locaux qui se sont engagés avec succès dans des actions concrètes en faveur de la protection animale ou pour faciliter l'intégration des animaux dans la ville.

Un éducateur canin à plein temps

Après la municipalité d'Yerres dans l'Essonne, c’est la ville de Grenoble qui voit son engagement en faveur des animaux mis à l'honneur. Un engagement concrétisé entre autres par la mise à disposition gratuite d’un éducateur canin engagé à plein temps qui éduque et socialise environ 500 chiens par an, au service des Grenoblois. Une première en France.

Michel Destot a fait preuve depuis 15 ans d’un engagement concret pour améliorer le bien-être de nos compagnons à quatre pattes : 150 canisites – répartis dans toute la ville et signalés par des pictogrammes – 5 espaces de liberté, 90 distributeurs de sacs. Tout ici est fait pour faciliter la vie des propriétaires d’animaux de compagnie tout en respectant les « non propriétaires ».

« Une ville qui respecte ses animaux »

La municipalité de Grenoble finance également, en partenariat avec les vétérinaires de la ville et l’Ecole du chat locale, la stérilisation des chats errants et leur identification. Des mesures qui sont, pour Reha Hutin, « la marque d'une ville qui respecte ses animaux ».

Le Ruban d'Honneur de la Fondation 30 Millions d'Amis est décerné chaque année au mois de décembre. Toutes les municipalités qui ont pris des initiatives innovantes en faveur de la cause animale, qui font des efforts pour une cohabitation harmonieuse entre ceux qui ont des animaux et ceux qui n'en ont pas et qui rendent leur ville plus accueillante pour nos 30 Millions d'Amis peuvent dès à présent adresser leurs dossiers à : Fondation 30 Millions d'Amis - Ruban d'Honneur 2011 / 75402 Paris Cedex 08

Photo : © Julien Millet

Grenoble reçoit le Ruban d'Honneur 2010 (Vidéo iPhone)

Commenter

  1. clarine3873 28/01/2011 à 14:14:05

     

    Je suis fière que mon département soit à l'honneur pour que les animaux soient un peu moins mal qu'ailleurs.

    Mais comme dit babalou, il y a encore du chemin à faire pour que les amis des bêtes puissent les conduire au bout du chemin, quand celà engage de gros frais, et que des combats de chiens existent encore, sans que leurs propriétaires (connus la plupart du temps des autorités) ne soient pas inquiétés.

    Mais essayons de positiver, et d'essayer de faire avancer les mentalités.

     

     

     

  2. wiwige 26/01/2011 à 23:37:36

    Bravo monsieur le maire! Que d autres prennent exemple sur vous !!!! Du coeur et de l intelligence... Tout a votre honneur!

  3. babalou 26/01/2011 à 15:10:29

    bonjour,je suis d accord pour dire que grenoble est innovante pour le bien etre de nos chiens et chats.. mais trouvez vous normal d imposer des visites chez les vetos a des prix exorbitants,des stages de dressage avec son chien et j en passe! pour des chiens de deusieme cathegorie qui pour la part du mien est agé de 10ans,il a la prostate je doit le decendre ttes les 2h il lui reste plus des masse a mon grand regret a vivre et je doit le promener avec la boule au ventre de peur qu on me l enmene a la fouriere.. Vous trouvé ca normal que dans les citées ces meme chien de cathegorie 2 ne soyent jamais inquiété? pourtant on entend encore parler de combat de chien! plus rarement cela dit..Combien son ds le meme cas que moi? QUE faud t il faire pour avoir des derogations?