Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Communiqué

GSK Santé : le laboratoire nous répond

poisson combattant

Ily a quelques jours, une soixantaine de pigistes et de journalistes "santé" recevait par coursier un Combattant du Siam, petit poisson d'eau douce tropicale d'origine asiatique dans le cadre de la nouvelle campagne Aquafresh. Des méthodes dénoncées par la Fondation 30 Millions d'Amis.

Ily a quelques jours, une soixantaine de pigistes et de journalistes "santé" recevait par coursier un Combattant du Siam, petit poisson d'eau douce tropicale d'origine asiatique dans le cadre de la nouvelle campagne Aquafresh. Des méthodes dénoncées par la Fondation 30 Millions d'Amis.

La Présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis a adressé immédiatement un courrier de protestation à l'attention de M. Vincent COTARD, président de GlaxoSmithKline Santé.

Le 8 avril 2008, Vincent COTARD répondait à Reha HUTIN pour «lui présenter toutes [ses] excuses» et lui assurer «qu'en tant qu'entreprise de santé, dotée de certaines valeurs, il n'est pas dans [leurs] habitudes de faire preuve 'd'un irrespect total pour la vie'»

Raté cette fois-ci, mais dont acte pour l'avenir.

Pour Reha HUTIN, « cette campagne est assurément choquante pour tous ceux pour qui un être vivant a encore de la valeur. Cette méthode n'est pas novatrice puisque tous les 5 ans, un "abruti" du marketing ressort cette idée d'envoyer un animal (poisson, hamster…) dans le cadre d'une campagne de publicité.  Nous l'avons décrié jadis et continuerons à le faire".

Pour la Fondation, il est intolérable que les agences de communication utilisent des animaux comme faire valoir de leurs relations presse avec un irrespect total pour la vie.

D'ailleurs, certains récipiendaires de ce "cadeau" s'étaient retournés spontanément vers la Fondation 30 Millions d'Amis pour savoir comment s'en occuper, quand d’autres déploraient la mort du poisson dans son bocal.

Commenter

  1. midnightpoison28 08/07/2008 à 12:24:11

    L'homme est le plus cruel des animaux, c'est bien conu... Cry

  2. triyann 18/04/2008 à 18:44:10

     OUI !!!!

     tout à fait d'accord avec toi VOICE !

     lol c'est le prénom de mon chien !!

     je suis végétarienne et je ne consomme pas de médicaments, pourtant je travail dans un hopital... je préfère être malade que de prendre ces saletés expérimenté sur les animaux !!!

     1 pour tous tous pour 1 !!!!!!!!

  3. §VOICE OF THE VOICELESS§ 07/04/2008 à 10:46:25

    [message modéré]

    La seule façon de s'élever contre ça, c'est de les boycotter.

    Les dentifrices bien connus qu'on achète au quotidien sont testés sur les animaux dans d'épouvantables conditions!

    Et quant aux médocs, c'est une autre histoire mais perso je n'achète plus rien à ces tortionnaires.

    Certains rétorqueront que nous défenseurs des animaux sommmes bien contents de profiter de la médecine et du secteur pharmaceutique, mais non!

    On peut tout à fait se soigner différrement et prévenir par une alimentation-médecine, le véganisme par exemple.

     

  4. juju38 04/04/2008 à 16:12:57

    Comment peut ont laisser des gens abuser a ce point des animaux.

    Le respect doit être fait a tout les être vivants. C'est inadmissible 

  5. maudus 03/04/2008 à 09:05:44

    D'ou l'utilité plus qu'urgente de voir ou de revoir la place de l'animal dans notre société, tant que celui-ci ne sera pas respecté nous ne pourrons jamais nous respecter nous même ! Pauvre petite bête, comment peut on avancer avec des types qui ont des idées comme ça ! Ce n'est pas possible !

  6. odin 02/04/2008 à 17:24:37

    aucun commentaire ou va s'arreter la betise humaine et la course à l'argent